OK
Accueil > Marchés > Cotation Carmat > Actus Carmat

Carmat: Air Liquide détient moins de 1% du capital


Actualité publiée le 28/09/23 16:47
bourse Carmat

(AOF) - Air Liquide détient moins de 1% du capital du fabricant français de cœurs artificiels en difficulté Carmat (-16,99% à 4,25 euros) a déclaré le spécialiste des gaz industriels, selon Reuters. Carmat a perdu plus de 42% de sa valeur sur cinq jours après avoir annoncé lundi dernier que des problèmes d'approvisionnement l'empêcheraient d'atteindre son objectif de chiffre d’affaires pour l'année et qu'elle pourrait se retrouver à court de liquidités d'ici la fin du mois d'octobre. La participation dans Carmat était détenue par l'intermédiaire d'Air Liquide Venture Capital (Aliad) créé en 2013.

" Aliad est entré au capital de Carmat en avril 2014, dans le cadre de la stratégie visant à développer des partenariats industriels entre des entreprises technologiques et le groupe Air Liquide, dans 3 secteurs : Climate tech, Healthtech et Digital", a déclaré le groupe.

Air Liquide s'est refusé à tout commentaire lorsque Reuters lui a demandé s'il participerait à une éventuelle levée de fonds de Carmat. Airbus, premier actionnaire de Carmat, n'a pas indiqué non plus s'il soutiendrait une éventuelle levée de fonds.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SvI9gOJu9SQIlONbHaxh_eyxRyhAkTWg6Ggq7jObwVm23TqYxNpgCRJWvs-GS87y

Investir en Bourse avec Internet