OK
Accueil > Marchés > Cotation Carmat > Actus Carmat

Carmat : ouverture d'une procédure de redressement judiciaire


Actualité publiée le 30/06/25 08:10
bourse Carmat

(AOF) - Carmat,, concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, annonce effectuer une déclaration de cessation des paiements et solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal des Affaires Economiques de Versailles, ainsi que la suspension de son cours de bourse à partir de ce lundi avant ouverture des marchés.

Le 20 juin dernier, Carmat avait annoncé par voie de communiqué de presse qu'elle se trouverait en état de cessation des paiements à la fin du mois de juin si elle n'était pas en mesure d'obtenir d'ici cette date, un complément de trésorerie d'au moins 3,5 millions d'euros.

Carmat estime, sur la base de son business-plan actuel et dans le cadre normal de la poursuite de ses activités, ses besoins de financement à 12 mois à environ 35 millions d'euros dont environ 20 millions d'ici fin décembre 2025.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SvI9gOJu9SQIlONbHaxh_SFGP5DuWC56eVotYplHZnusqj5oifLUiUTipD6uQ_du

Comparatif des courtiers en ligne