OK
Accueil > Marchés > Cotation Carmat > Actus Carmat

Carmat: poursuite de l'essai clinique du coeur artificiel.


Actualité publiée le 05/03/14 08:53
(CercleFinance.com) - La 'medtech' Carmat a confirmé, mardi dans la soirée, 'la poursuite de son premier essai clinique de faisabilité du coeur artificiel bioprothétique, selon les accords réglementaires en vigueur.' Le groupe réagissait après le décès du premier patient équipé d'un ses coeurs artificiels.

Rappelons qu'en Bourse de Paris, l'action Carmat était suspendue depuis mardi matin, date de l'annonce du décès du patient survenu dimanche, et son dernier cours coté est donc de 95 euros.

Le groupe se veut relativement rassurant : “le premier coeur bioprothétique, conçu par le professeur Alain Carpentier et développé en collaboration avec Carmat, a battu pendant 74 jours, soit environ 7 millions de fois, après son implantation le 18 décembre 2013 à l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris”, indique Carmat.

“L'analyse des données est conduite dans le respect du protocole de l'essai clinique. La société rappelle qu'il est prématuré de tirer des conclusions à partir des données d'un seul patient, quelle que soit la durée d'implantation”, indique encore le groupe.

Carmat ajoute enfin : “sous réserve d'obligations réglementaires ou de circonstances particulières, Carmat ne prévoit pas de communiquer sur les résultats de l'essai de faisabilité en cours, tant que l'analyse globale des données de l'essai ne sera pas finalisée.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SvI9gOJu9SQIlONbHaxh_Vvkz7wQkct5tjUV3EDvs-YARmV6oGHNfP6kkZyYA4DH

Investir en Bourse avec Internet