OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: CA trimestriel d'un peu moins de 24 MdsE.


Actualité publiée le 15/04/10 18:07
(CercleFinance.com) - Carrefour publie un chiffre d'affaires de 23,96 milliards d'euros au titre de son premier trimestre 2010, en croissance de 5,5% en données publiées et de 1,6% à magasins comparables.

L'écart provient des effets positifs de l'expansion de magasins (+1,7 point) et des acquisitions (+0,1 point) et un impact de change positif de deux point.

Hors essence, le chiffre d'affaires de Carrefour est resté presque stable (+0,3%) à magasins comparables et augmenté de 2,3% à taux de changes constants.

'Nos ventes progressent en comparable pour la première fois depuis 18 mois, malgré un environnement qui reste difficile. Cette performance reflète l'attractivité accrue de la marque Carrefour, le renforcement de notre dynamique commerciale, ainsi que l'accélération de la croissance dans les marchés émergents - notamment en Amérique latine et en Chine' commente Lars Olofsson, administrateur directeur général de Carrefour.

Les ventes en France progressent de 2,1% au premier trimestre. Hors essence, elles baissent de -0,5%. L'effet calendaire est estimé à -0,4% sur la période. Le distributeur souligne des gains de parts de marché des enseignes Carrefour en comparable (source Nielsen) de 80 points de base, tirés par Carrefour Market et la bonne progression des ventes de produits à marque Carrefour (+8,2%).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5JUK3l36z7D0-krcA6QM5Kvu3CrY2eeIlZl2tSLLhVp2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.