OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: en bonne voie pour réaliser ses objectifs 2008.


Actualité publiée le 23/10/08 18:29
(CercleFinance.com) - Carrefour se déclare en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2008, suite à l'amélioration de ses ventes en France au troisième trimestre, des performances soutenues dans les marchés en croissance et une bonne résistance sur les marchés matures en Europe.

Le géant de la grande distribution confirme ainsi son objectif 2008 de croissance du chiffre d'affaires de 7% à changes constants, ainsi qu'une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants globalement en ligne avec celle des ventes et la génération de 1,5 milliard d'euros de cash flow libre opérationnel.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 24,723 milliards d'euros, en hausse de 7% sur un an. En croissance organique, ses ventes ont progressé de 5,9%.

Ces chiffres sont en tout cas en ligne avec les attentes des analystes de Credit Suisse qui tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel de 24 718 millions d'euros, en croissance de 7% et de 5,9% en organique, soit en légère accélération par rapport à celle de 4,7% au deuxième.

' Carrefour enregistre au troisième trimestre des performances très satisfaisantes dans un environnement difficile. Le redressement des ventes en hypermarchés en France est amorcé, nos marchés de croissance continuent de jouer leur rôle moteur et notre stratégie multi-format mono-enseigne produit des résultats visibles. Ces performances démontrent que le plan d'action que nous avons mis en place porte ses fruits, nous ne relâcherons pas nos efforts pour nos clients. Nos réalisations du 3ème trimestre nous mettent sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2008.' déclare ainsi José Luis Durán, Directeur Général de Carrefour.

De fait, les ventes en France ont progressé de 3,5% à 10,8 milliards d'euros et de 3,2% à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires des hypermarchés en France a ainsi progressé de 2,1% en comparable. Il recule toutefois de 0,4% hors essence au troisième trimestre, mais il avait chuté de 5,5% au deuxième trimestre.

En Europe, hors France, les ventes ont progressé de 5,8% à 9 milliards d'euros (+ 4,8% en organique) de 22,8% en Amérique latine à 3,2 milliards d'euros (+ 20,2%) et de 10,2% en Asie à 1,7 milliard d'euros (+ 13,6%).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5BhulPEfpubOIM7D8qEpgPZEc9R4Tw0-gv3jtqkr52Mh

Comparatif des courtiers en ligne