OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: le DG dément toute tension au sein du groupe.


Actualité publiée le 16/10/09 11:29
(CercleFinance.com) - Dans une interview que les Echos publient ce matin sur leur site, le directeur général de Carrefour, Lars Olofsson, a apporté un démenti : non, il n'a pas de différend avec certains actionnaires et bénéficie du 'plein soutien' du conseil d'administration.

Le quotidien interroge notamment le directeur opérationnel du groupe de distribution français sur les rumeurs qui circulent. Reprises par de nombreux bureaux d'études, elles portent sur l'éventuelle cession de filiales émergentes du groupe à l'instigation d'actionnaires comme Blue Capital (intérêts de Bernard Arnault et de Colony Capital). Ce qui aurait généré des tensions.

Lars Olofsson dément tout en bloc : non, confirme-t-il, il n'est toujours pas question de vendre les filiales émergentes. 'Quant aux tensions supposées avec les actionnaires de référence, je n'arrive pas à comprendre comment une rumeur pareille a pu prospérer, sauf à y voir de la malveillance. Je peux vous dire que j'ai le plein soutien du conseil d'administration et des actionnaires de référence, extraordinairement engagés et impliqués pour l'avenir du groupe', a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Lars Olofsson était aussi interrogé sur les ventes de Carrefour, qui ont cédé près de 3% lors du troisième trimestre. Aux Echos qui lui demandaient s'il observait une nouvelle tendance, le DG de Carrefour a répondu : 'non. Les marchés n'ont pas été très différents au troisième trimestre des six premiers mois de l'année et nous ne voyons aucun signe de changement.'


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5DBhtaOTiwmUTT_mIfI4dzQtlpeUbGFMUMdTih1-cTBi

Comparatif des courtiers en ligne