OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: un actionnaire se renforce.


Actualité publiée le 17/06/15 11:05
(CercleFinance.com) - Changement au sein du capital de la filiale brésilienne de Carrefour. Comme le relaie Aurel BGC, Peninsula Participações, la holding de l'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz, roi de la distribution au Brésil, a en effet augmenté sa participation de 10 à 12%.

Cette opération, dont le coût n'a pas été révélé, ne constitue pas véritablement une surprise dans la mesure où 'les accords négociés entre Carrefour et Peninsula autorisent une hausse jusqu'à 16% du capital dans les 5 ans', a rappelé l'intermédiaire dans une note.

Abilio Diniz avait acquis en décembre décembre une participation de 10% dans Carrefour Brasil pour 525 millions d'euros. En avril dernier, il était par ailleurs devenu le quatrième actionnaire de Carrefour, portant sa participation à 5,1% contre 2,4% auparavant.

Ex-propriétaire de Pão de Açucar (GPA), qu'il a cédé à Casino, le magnat disposait d'un délai de 6 mois pour monter au capital de la filiale, que Carrefour projette toujours d'introduire en Bourse.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5J0BLmhOnkhw4bCtHf2pK34elThn01VyQIXb2u52cz-t

Investir en Bourse avec Internet