OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: ventes +6,7% à taux de change constant au T2 2008


Actualité publiée le 09/07/08 18:46
(CercleFinance.com) - Pénalisé par la faiblesse de ses ventes en France, Carrefour a dévoilé ce mercredi après bourse une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constant inférieure à l'objectif de 7%.

Le géant de la grande distribution a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à à 23,7 milliards d'euros et de 6,7% à taux de change constant au deuxième trimestre 2008

En France, ses ventes n'ont en particulier augmenté que de 0,5% à 10,45 milliards d'euros.

Les analystes de Royal Bank of Scotland pronostiquaient un chiffre d'affaires de 24,1 milliards d'euros, en hausse de 7,3% à taux de change constants, dont 1,8% de croissance en France.

' Les ventes en hypermarchés en France sont en baisse de 2,4% en comparable (-5,5% hors carburants), reflétant une baisse des volumes alimentaires en marques nationales, une croissance des ventes de produits à marque propre et une baisse des ventes non-alimentaires ' explique le groupe.

Hors de l'Hexagone, la croissance du chiffre d'affaires de Carrefour a été plus dynamique, avec des ventes en Europe, hors France, en augmentation de 7,4% toujours à taux de change constant, à 8,87 milliards d'euros.

Dans les pays émergents, les taux de croissance sont à deux chiffres, avec une hausse de 29% en Amérique latine (2,96 milliards d'euros) et de 12,3% en Asie (1,44 milliard d'euros).

Les analystes de Royal Bank of Scotland tablaient sur une croissance des ventes de 8,4% dans le reste de l'Europe, de 30,7% en Amérique Latine et de 18,1% en Asie.

Au final sur le premier semestre, Carrefour enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 8% à 47,1 milliards d'euros et de 8,6% à taux de change constant.

' Dans un environnement de consommation difficile, le Groupe réalise au premier semestre de solides performances. J'ai décidé de renforcer fortement la dynamique commerciale des hypermarchés en France pour regagner des parts de marché au deuxième semestre, et simultanément d'accélérer nos plans d'actions opérationnels pour nous permettre d'atteindre nos objectifs 2008 ' annonce José Luis Durán, le patron de Carrefour.

Sur le premier semestre, le leader français de la grande distribution anticipe ainsi un résultat opérationnel avant éléments non courants en hausse d'au moins +5%.

' Ceci représente une accélération significative de la croissance du résultat opérationnel par rapport aux premiers semestres des trois dernières années et nous permet d'être confiants dans la réalisation de nos objectifs 2008 ' déclare le groupe.

Pour l'ensemble de l'année, Carrefour table sur une roissance du chiffre d'affaires en ligne avec celle de 2007 (7%) à changes constants, une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants globalement en ligne avec celle des ventes et une génération de 1,5 milliard d'euros de cash flow libre opérationnel en 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5LWc17OcQqvJOJ80Ljnb6TLag1G90MV64MXNLyGIUsmy

Comparatif des courtiers en ligne