OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: Wal-Mart s'intéresserait aux activités au Brésil.


Actualité publiée le 12/08/11 10:47
(CercleFinance.com) - Wal-Mart envisage de faire l'acquisition de la filiale de Carrefour au Brésil, deux ans après l'échec de pourparlers pour des questions de prix, indique vendredi le Wall Street Journal.

Le quotidien new-yorkais, qui cite des sources proches du dossier, souligne que Wal-Mart n'a entamé aucune discussion avec le groupe français et qu'il n'a pas encore manifesté son intérêt, pourtant qualifié de 'sérieux'.

Le journal précise que c'est la banque d'affaires UBS qui conseille Wal-Mart dans le cadre de l'opération, dont le montant pourrait se situer entre six et huit milliards de dollars.

Interrogée par le Wall Street Journal, une porte-parole de Carrefour a affirmé que le Brésil constituait une priorité stratégique pour le groupe et que le distributeur français avait l'intention d'y rester et de s'y développer.

Le quotidien rappelle toutefois que Blue Capital, le concert formé par Bernard Arnault et Colony Capital, fait pression - avec sa participation de 14% - pour que Carrefour se sépare d'actifs et améliore sa rentabilité.

Les analystes estiment d'ailleurs qu'une scission ou qu'une vente des activités internationales pourrait bénéficier au cours de l'action, fait valoir le WSJ.

Pour Wal-Mart, l'acquisition des activités brésiliennes de Carrefour permettrait de mettre la main sur plus de 500 nouveaux magasins dans le pays.

L'action Carrefour réagissait favorablement à ces informations vendredi matin sur le CAC 40, affichant un gain de 5% à 18,8 euros, soit la meilleure performance de l'indice.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5IJo3OwCC8auuNh2lYmBhdGjxhpye_L-7IvI6ND79-LI

Comparatif des courtiers en ligne