OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Catana Group  > Actus Catana Group

Catana Group: confiant pour le nouvel exercice.


Actualité publiée le 15/12/16 18:31
(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après la clôture, les comptes annuels de Catana Group ont été marqués par une hausse de 1,9 million d'euros du chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent.

Les revenus se sont ainsi élevés à 33,8 millions d'euros, dont 23,1 millions sur le seul second semestre.

La perte nette de l'ensemble consolidé du groupe spécialisé dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance s'est en revanche creusée, passant de 2,7 à 3,3 millions d'euros. De même, la perte opérationnelle courante a été multipliée par 2 à 3,4 millions d'euros

Dans un marché porteur du catamaran, Catana Group dit avoir poursuivi sa forte dynamique de croissance dans les ventes de bateaux neufs, accentuant un peu plus son plan de recentrage sur cette activité. L'entrée réussie sur le marché de la gamme BALI le dote d'une base d'activité plus large, en rupture avec le modèle de niche et ses limites de visibilité.

Dans ce cadre, la poursuite de la croissance d'activité, mais surtout l'optimisation des organisations industrielles vont être plus que jamais les priorités de l'exercice 2016/2017.

Pour l'heure, le carnet de commandes de bateaux neufs a de nouveau évolué favorablement ces dernières semaines et témoigne déjà d'une bonne dynamique, s'établissant à 25 millions d'euros à la fin du premier trimestre 2016/2017, contre 21 millions réalisés sur la totalité de l'exercice 2015/2016 dans ce compartiment.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
dhErUo4j3uTn4OUCibDjHYLNZXAmCxxwirF2LGU9HZXxlsR2Q4pv-SUCyjI63JA-
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.