OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellnovo Group > Actus Cellnovo Group

Cellnovo annonce l’ouverture d’une procédure collective à l’égard de sa filiale au Royaume-Uni et sollicite l’ouverture d’une procédure de conciliation à son égard en France


Actualité publiée le 26/03/19 20:28

Regulatory News:

Comme annoncé dans le communiqué du 21 mars 2019, Cellnovo Group SA (« Cellnovo », ou la « Société » - CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui distribue la première plateforme de gestion du diabète composée d’une micro-pompe à insuline communiquant par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié, fait face à un retard dans le déploiement commercial à grande échelle de sa solution, lequel nécessite la mise en place de financements supplémentaires.

Dans ce contexte menaçant son financement à court et moyen terme, sa filiale opérationnelle, Cellnovo Limited, employant 92 salariés et localisée à Bridgend au Pays-de-Galles, a obtenu ce jour la désignation judiciaire de deux représentants de RSM Restructuring Advisory LLP en qualité d’« administrators ». Ces derniers entendent poursuivre les démarches initiées auprès d’industriels et d’investisseurs dans un souci de préservation de la valeur des actifs dans l’intérêt des créanciers et partenaires de Cellnovo Limited.

Le placement de sa filiale en procédure collective a conduit la Société à solliciter concomitamment l’ouverture d’une procédure de conciliation auprès du Président du Tribunal de commerce de Paris.

Cette procédure de conciliation offrira à la Société un cadre juridique sécurisé afin de soutenir les démarches entreprises à l’égard des créanciers, des partenaires et de tout tiers susceptible de financer le groupe ou de s’adosser à lui, et de sauvegarder ses intérêts dans le cadre de la procédure collective de droit anglais ouverte au bénéficie de sa filiale, Cellnovo Limited.

La Société communiquera dès que possible sur les avancées de ces démarches.

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)

Cellnovo Group est une société globale de technologie médicale innovante répondant aux besoins et aux souhaits des patients diabétiques de type 1. Cellnovo a conçu et distribue un système de gestion du diabète novateur sous forme d’une plateforme connectée, visant à faciliter la vie des personnes diabétiques de type 1. Le système de délivrance d’insuline de Cellnovo est composé d’une micro-pompe, discrète et facile à porter, qui communique par Bluetooth® avec un smartphone Android™ dédié. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un suivi constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement avec TypeZero, PEPPER et Diabeloop, à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel qui permettront la délivrance automatisée d’insuline.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartiment C
ISIN : FR0012633360 – Mnémo : CLNV

Cellnovo- Avertissement

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Cellnovo Group et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à l’Annexe 1 « Description des principaux risques et incertitudes » du Rapport Financier Annuel 2017 de la Société ainsi qu’à la section 2.8 « Risques et incertitudes » du Rapport Financier Semestriel 2018 de la Société publiés, respectivement, les 30 avril 2018 et 26 novembre 2018, sur le site Internet de Cellnovo Group (www.cellnovo.com).

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellnovo Group dans un quelconque pays.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74


26/03/19 22:10
Un problème technique de production aux lourdes conséquences faute de financement solide à ce jour .
Il faut espérer une issue positive sur le sujet ...
ALEZE


26/03/19 23:03

le titre est cuit ?

CRI74


26/03/19 23:25

La société n'est pas forcément cuite mais va devoir trouver des moyens pour résoudre son problème technique au plus vite , ce qui détermine son avenir .

Faute de financement à court terme , cela risque d'être plutôt chaud ce qu'on ne lui souhaite évidement pas .

Pour le moment elle se protège de ses créanciers afin de gagner le temps nécessaire à ces résolutions .

CRI74


28/03/19 20:16

https://www.businesswire.com/news/home/20190328005830/fr/

Concentration sur la R&D mais plus de système médical à produire .

Ce n'est pas un dépôt de bilan mais la société risque de végéter un bon moment

Tous les commentaires Cellnovo Group

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
3MmG34b4Tt8p4rjjF9ENOC_fMf5c7ObR_tQQGwQZZ9dJ5MgTDnjLIPvBvYokOyr20