OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Cellnovo Group: lance son introduction en Bourse.


Actualité publiée le 29/06/15 15:34
(CercleFinance.com) - Cellnovo Group, société de technologie médicale qui a conçu et distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd'hui le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Créée en 2002 et basée en France et en Grande-Bretagne, Cellnovo fabrique et distribue un système propriétaire de gestion du diabète composé d'une micro-pompe patch (c'est-à-dire sans tube), d'un terminal mobile à écran tactile, et d'un accès sécurisé à un outil de gestion clinique en ligne.

Fondée sur le concept de la santé mobile, la micro-pompe patch à insuline de Cellnovo marque une rupture dans l'approche du traitement du diabète.

Certaines étapes de la gestion du diabète continuent à requérir l'intervention du patient (notamment l'analyse du taux de glycémie et l'insuline injectée au moment des repas). Le système Cellnovo, lui, offre aux patients et aux professionnels de santé la possibilité de suivre l'utilisation d'insuline, l'activité physique et l'alimentation des patients en temps réel, ainsi que leur niveau de glycémie. Ces quatre paramètres sont clefs dans la gestion du diabète.

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d'une offre globale comprenant : une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques et un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

2 800 000 actions nouvelles seront émises dans le cadre d'une augmentation de capital de la Société en numéraire par voie d'offre au public.

La fourchette indicative de prix est de 10,63 E à 14,37 E par action. Le prix des actions offertes dans le cadre de l'OPO sera égal au prix des actions offertes dans le cadre du Placement Global.

La clause d'extension est de 15% du nombre d'actions nouvelles initialement offertes, soit un maximum de 483 000 actions nouvelles supplémentaires.

L'option de surallocation est de 15% du nombre d'actions nouvelles offertes après exercice éventuel de la Clause d'Extension, soit un maximum de 483 000 actions nouvelles supplémentaires.

Le produit brut de l'offre est d'environ 35 ME pouvant être porté à environ 40,3 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et à environ 46,3 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et de l'Option de Surallocation (sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette indicative du Prix de l'Offre, soit 12,50 E).

Le produit net estimé de l'offre est d'environ 31,1 ME pouvant être porté à environ 36,1 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et à environ 41,9 ME en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et de l'Option de Surallocation.

Au total, les engagements de souscription reçus portent sur un montant total maximum de 16,5 millions d'euros et représentent environ 47% du montant brut de l'Offre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AVPbigFR3PkVfM9fKfdmwboAUih99z6EylxCZBzJHZ8H

Comparatif des courtiers en ligne