(CercleFinance.com) - Le groupe va annoncer demain ses résultats annuels. Les analystes de Portzamparc s'attendent à un résultat opérationnel courant (ROC) 2017 de 43,4 ME, en hausse de +11,6% soit une marge opérationnelle courante (MOC) de 8,2% (+50bp).
Le bureau d'analyses confirme son conseil Renforcer sur la valeur et son objectif de 30,9 E. Rappelons que Portzamparc a dégradé sa recommandation sur Chargeurs de 'acheter' à 'renforcer' fin janvier 2018, compte-tenu de la hausse du cours du titre.
' Conformément à la guidance de ROC (supérieur à 43ME), nous attendons une amélioration sensible de la MOC malgré un effet de base défavorable (+160bp n-1). Cette progression résulte notamment du poids plus important de l'activité mieux margée Protective Films (53% CA contre 49% l'année passée) ' indique le bureau d'études.
' De plus, le déploiement du plan Game Changer devrait se traduire par des leviers d'amélioration opérationnelle aussi bien sur les ventes et le marketing que la production ou encore la R&D '.