OK
Accueil > Marchés > Cotation Chargeurs > Actus Chargeurs

Chargeurs: s'adjuge plus de 3% sur des prévisions affinées.


Actualité publiée le 27/08/15 09:11
(CercleFinance.com) - Chargeurs a terminé le premier semestre de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe en forte hausse de 25% à huit millions d'euros. Si les ventes étaient portées par les changes, la marge s'est sensiblement améliorée dans tous les métiers grâce à un meilleur mix produits. La direction s'attend toujours à une amélioration du résultat opérationnel courant cette année, tout en fournissant désormais une indication chiffrée (au moins 26 millions d'euros).

Dans un marché parisien en hausse de 2% à l'ouverture, l'action Chargeurs prend plus de 3% à 7,4 euros.

Le bénéfice net inclut aussi des exceptionnels : 10,5 millions de dépréciation du goodwill dans la division Interlining, et une activation d'impôts sur les déficits reportables de 9,8 millions d'euros en raison de l'amélioration des perspectives.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les produits textiles et de protection des surfaces a progressé de 5,2% à 256,6 millions d'euros. Ce qui s'explique toujours, selon la direction, par 'un effet très favorable de conversion' des changes.

Ce qui n'a pas empêché le le résultat opérationnel courant de décoller de 30% à 15,6 millions d'euros, faisant ainsi passer la marge de 4,9% à 6,1%. Cette progression portée par les quatre lignes de métier du groupe résulte d''une amélioration du mix produits liée à une politique ciblée sur des volumes plus rentables.'

Pour mémoire, une nouvelle division spécialisée dans la fonctionnalisation de substrats techniques, Chargeurs Technical Substrates, a été 'extraite' de la branche Interlining. Son CA semestriel a décollé de 27,3% à 9,8 millions d'euros.

Du côté du bilan, ce groupe aux fonds propres de 205,6 millions était fin juin en situation de trésorerie nette positive à hauteur de 9,8 millions d'euros, contre 9,3 millions fin 2014.

En guise de perspectives, Chargeurs 'confirme sa volonté d'atteindre un résultat opérationnel courant à nouveau en progression en 2015', comme lors de la présentation des comptes 2014 et des ventes du premier trimestre 2015.

Mais la direction fournit désormais une indication chiffrée : le résultat opérationnel courant, qui était de 22,9 millions d'euros en 2014, devrait cette année atteindre “un niveau minimum de 26 millions d'euros”, soit une hausse d'au moins de 13,5%.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aXpSC45_OAV5oJRr6lR1Yf5sSOgBu_NUm9fjU5UlPdVcjXcezEQT5oCzA8e2uAF8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.