OK
Accueil > Marchés > Cotation Chevron Corp. > Actus Chevron Corp.

Chevron: contrats de ventes à terme pour l'usine Gorgon.


Actualité publiée le 10/09/09 11:05
(CercleFinance.com) - Chevron indique avoir conclu des accords de ventes à long terme de 20% de la production de gaz naturel liquéfié (GNL) qui sortira de sa future usine Gorgon, qui sera située sur une île du nord-ouest de l'Australie. Ces contrats portent sur des volumes 'proches de 3 millions de tonnes de gaz par an' au profit d'acteurs japonais et sud-coréens.

Le géant pétrolier américain avait indiqué fin août que les autorités australiennes avaient approuvé son projet d'usine.

Les deux contrats japonais, conclus avec Osaka Gas et Tokyo Gas, portent sur 1,375 et 1,1 million de tonnes de GNL par an pour une durée de 25 ans, à partir de 2014. Les deux sociétés nippones prendront également 1,25 et 1% du capital du projet 'Gorgon'.

Le troisième client, le sud-coréen GS Caltex au capital duquel Chevron est présent, a négocié un contrat de 0,5 million de tonnes par an sur une durée maximale de 20 ans. Aucune prise de participation n'est annoncée.

Pour mémoire, la future usine Gorgon sera détenue par Chevron (50%), ExxonMobil (25%) et Shell (25%). Sa capacité de production devrait être de 15 millions de tonnes par an.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZV3Q8GqHXD51sQOVkNrOo7IEJaUckVldv0BoWtG4b6C8EQJTmriTh3zZxB77hVdc

Investir en Bourse avec Internet