(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Cibox au premier semestre 2009 est passé de 10,8 millions d'euros à 2,5 millions d'euros, soit plus que divisé par quatre en glissement annuel. Le deuxième trimestre a été moins bon que le premier, avec moins d'1,1 million d'euros de chiffre d'affaires entre avril et juin 2009, contre plus d'1,4 million entre janvier et mars 2009, et contre 6,8 millions sur la même période de l'exercice précédent.
'Comme annoncé, l'activité commerciale de Cibox Interactive a été fortement pénalisée par les conditions de marché particulièrement difficiles rencontrées depuis la fin de l'année 2008', a indiqué le groupe dans un communiqué.
Après un premier semestre 'anormalement bas' en terme de commandes, Cibox Interactive, dit poursuivre activement sa stratégie de rentabilité.
Le deuxième semestre laisse envisager une reprise des ventes principalement due à l'arrivée de nouveaux produits multimédia. Des commandes importantes ont déjà été enregistrées pour des livraisons dès la rentrée scolaire, assure le groupe de périphériques informatiques.