OK
Accueil > Marchés > Cotation CITIGROUP INC > Actus CITIGROUP INC

Citigroup: condamne l'accord entre Wachovia et Wells Fargo.


Actualité publiée le 03/10/08 17:37
(CercleFinance.com) - Citigroup estime que l'accord conclu entre Wachovia et Wells Fargo pour une fusion entre ces derniers ' constitue clairement une violation de l'accord d'exclusivité entre Citigroup et Wachovia '.

Le géant new-yorkais des services financiers devait en effet racheter l'actif et le passif de Wachovia ainsi que cinq établissements de dépôts du groupe avec l'aide de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), selon un accord annoncé lundi. Citigroup devait absorber jusqu'à 42 milliards de dollars de pertes sur un montant d'encours de prêts de 312 milliards de dollars.

D'après l'accord définitif de fusion avec Wells Fargo, les actionnaires de Wachovia recevront 0,1991 action Wells Fargo pour une action Wachovia. La transaction, basée sur le cours de clôture de 35,16 dollars de Well Fargo le 2 octobre, valorise le titre Wachovia à 7 dollars, soit un montant total d'environ 15,1 milliards de dollars.

Citigroup exige que ce nouvel accord ne soit pas appliqué, affirmant ' disposer de droits légaux substantiels concernant Wachovia et sa transaction. '

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ayJxhkBFXkXsXvCh1v7M3KUYboUJPkxzUClG2F7KXO60V7kNutkpMwMVuKK_0rmx

Investir en Bourse avec Internet