OK
Accueil > Marchés > Cotation CITIGROUP INC > Actus CITIGROUP INC

Citigroup: et Goldman Sachs prépareraient des licenciements.


Actualité publiée le 23/06/08 13:58
(CercleFinance.com) - Citigroup pourrait supprimer 10% des 65 000 postes de sa division Banque d'investissement. L'annonce pourrait en être faite dès cette semaine, selon le Wall Street journal.

Ces suppressions de postes ne se limiteraient pas aux Etats-Unis mais seraient réparties sur l'ensemble de la division Investment banking à travers le monde.

' Des salles de desks de trading à New York et dans d'autres villes pourraient totalement disparaître ' précise toutefois le WSJ.

La banque new-yorkaise a de fait accusé des pertes de 15 milliards de dollars au titre de ses deux derniers trimestres et pourrait être amenée à opérer de nouvelles dépréciations d'actifs de plusieurs milliards de dollars au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2008.

Le quotidien financier américain rappelle que Citigroup qui compte plus de 350 000 employés au niveau mondial et a déjà licencié au moins 9 000 personnes depuis le 31 mars.

De son côté, Goldman Sachs serait sur le point de supprimer jusqu'à 10% des effectifs de sa division banque d'affaires d'ici la fin de l'année 2008.

Les premières suppressions d'emplois auraient été décidées la semaine dernière, selon le Financial Times.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ayJxhkBFXkXsXvCh1v7M3NpeMQA1ybJbp16t3fp2snN1BvirSSdwtRr31FJdnEKZ

Investir en Bourse avec Internet