OK
Accueil > Marchés > Cotation CITIGROUP INC > Actus CITIGROUP INC

Citigroup: lourde perte à cause de dépréciations d'actifs.


Actualité publiée le 18/04/08 13:04
(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la crise financière, Citigroup a dévoilé une perte nette de 5,11 milliards de dollars, à comparer à un bénéfice de 5 milliards un an plus tôt. Rapporté au nombre d'actions en circulation, le géant des services financiers a accusé une perte de 1,02 dollar, plus importante que celle prévue en moyenne par les analystes.

Les résultats ont été plombés par plusieurs charges de dépréciations d'actifs, parmi lesquelles une de 6 milliards de dollars liée à l'exposition directe du groupe aux subprimes.

Les revenus trimestriels de Citigroup ont été presque divisés par deux (-48%) à 13,22 milliards de dollars, un niveau par contre supérieur au attentes du marché.

Si le chiffre d'affaires a progressé de 16% dans les activités de banque de détail (à 15,2 milliards de dollars) et gestion de fortune (à 3,27 milliards), le groupe de New York a enregistré des revenus négatifs dans ses autres activités et notamment de -4,48 milliards dans la division banque et marchés.

Au sein de la banque de détail, la croissance du chiffre d'affaires de Citigroup a été tiré par l'international (+33%, contre +3% seulement aux Etats-Unis).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IGSw_Vh89mFokw1qxsMMD8Sj-56hgtXRVJpL5VCHDAUXOP0HnhKGJJB9Ftv8BSSa

Comparatif des courtiers en ligne