OK
Accueil > Marchés > Cotation CITIGROUP INC > Actus CITIGROUP INC

Citigroup: vers l'identification d'actifs 'non stratégiques'


Actualité publiée le 09/05/08 14:46
(CercleFinance.com) - Citigroup pourrait dévoiler aujourd'hui lors d'une réunion avec des analystes un programme de cession de 400 millions de dollars d'actifs non stratégiques afin de réduire ses coûts et de renouer avec une croissance des résultats à deux chiffres, selon des informations du Financial Times.

Vikram Pandit, le nouveau PDG du groupe américain, devrait en profiter pour réaffirmer son intention d'alléger d'environ 20% la base de coûts de plus de 60 milliards de dollars du géant de la finance, ajoute le journal.

Le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier, note toutefois que Vikram Pandit devrait écarter le scénario d'un démantèlement du groupe, évoqué par certains professionnel, en affirmant son attachement au modèle de 'banque universelle' du groupe, combinant activités de banque de détail et de banque d'investissement.

La vente des actifs appelés à être cédés pourrait prendre des années, voire ne pas trouver d'acquéreurs, ajoute le quotidien britannique, qui souligne toutefois que l'identification des actifs 'non stratégiques' par Vikram Pandit illustre sa détermination à se séparer des activités les moins performantes.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C_BjBubc7QfFA1mlPoCTsLkSHosbRNCaUEBtDme2Azm4yNckrE-5GzLmVuw-0L35

Investir en Bourse avec Internet