OK
Accueil > Marchés > Cotation Claranova > Actus Claranova

Claranova : En période de confinement, les commandes de photos à travers l’application FreePrints connaissent une forte hausse


Actualité publiée le 21/04/20 07:00

Regulatory News :

Dans cette période de confinement, Claranova (Paris:CLA) constate une forte hausse de l’utilisation de ses applications FreePrints, qui permettent d’imprimer des photos, des albums, des tiles ou des cartes personnalisées directement depuis un smartphone. Ce sont plus de 350 000 nouveaux utilisateurs qui auront téléchargé une application FreePrints pendant ce premier mois de confinement du 15 mars au 15 avril.

Le Groupe se réjouit de pouvoir accompagner les personnes confinées dans le monde en leur permettant de maintenir un lien virtuel fort avec leurs proches grâce à ces photos. Pour contribuer au maintien du lien social dans cette période difficile, Claranova déploie son initiative « I’m thinking of you ». Pendant le confinement, la Société offre à tous les clients de FreePrints Cards la possibilité d’envoyer gratuitement à leurs proches une carte postale, personnalisable de leur choix, grâce à cette application. L’objectif est d’être en mesure d’offrir plus d’un million de cartes de réconfort dans les 30 prochains jours.

FreePrints Cards a été classé cette semaine dans le top 5 des applications le plus téléchargées sur les App Store du Royaume-Uni (juste derrière Zoom®) et se positionne régulièrement dans les premières places de la catégorie des applications photos et vidéos (devant des applications comme YouTube®, Snapchat® ou Instagram®).

Ces premiers chiffres positifs confirment la résilience de Claranova et sa capacité à résister dans cette période d’incertitude à travers ses modèles économiques essentiellement centrés sur de la vente B2C en ligne de solutions « freemium ».

Pour plus d’informations sur l’application FreePrints : www.freeprintsapp.fr/

À propos de Claranova :

Groupe technologique à forte croissance, Claranova est un acteur international résolument inscrit sur le long terme, à travers des modèles économiques résilients sur des marchés à fort potentiel. Leader de l’impression digitale personnalisée (Mobile), Claranova s’illustre également par son savoir-faire technologique dans les domaines de l’édition de logiciels (Software) et de l’Internet des Objets (IoT). Ces trois pôles d’activités partagent une vision commune : simplifier l’accès aux nouvelles technologies grâce à des solutions fiables, alliant innovation et grande facilité d’usage. Fort de cette vision, Claranova combine depuis quatre ans une trajectoire de croissance moyenne annuelle de + 30% et une hausse de sa profitabilité, à la fois par développement organique et par croissance externe. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 234,3 millions d’euros sur le premier semestre 2019-2020, pour une profitabilité opérationnelle de 5%.

Pour plus d'informations sur le groupe Claranova :
https://www.claranova.com ou https://twitter.com/claranova_group



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
4cAt7vnbtrg6MMpfSIHevoi7RVArEvHhBe6g2bJnKrYKUcW36AckQW0_ycs47y0A0