(CercleFinance.com) - Cnova affiche un chiffre d'affaires de 414 millions d'euros au troisième trimestre 2016 (+2,8% en glissement annuel), pour un GMV (volume d'affaires) de 681 millions d'euros (+6,3%).
'La météo défavorable et les évènements tragiques de juillet ont pesé sur l'activité du mois (croissance à un chiffre seulement), avant un rebond au mois d'août', précise le groupe de distribution en ligne.
Il ajoute que sa décision de moins mettre l'accent sur les activités B2B, à faible rentabilité, a eu un impact négatif d'environ 2% sur le chiffre d'affaires du trimestre.
Cnova revendique un trafic en hausse de 6,5% à 193 millions de visites et un nombre des clients actifs de 7,9 millions. Les commandes sont ressorties en progression de 18,8% et le nombre d'unités vendues de 19,9%.
La quotepart mobile du trafic a augmenté de 435 points de base à 54,2%. 'La refonte de l'application mobile de Cdiscount en août présente de très bons résultats (progression du taux de conversion de plus de 20% en août et septembre en glissement annuel)' poursuit-il.