OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Comment financer son achat de parts de SCPI à crédit ?


Actualité publiée le 30/03/21 16:21

centrale des scpi

L’utilisation adéquate de l’effet de levier permet incontestablement d’augmenter son patrimoine et de trouver à bon compte des capitaux. Il est toutefois nécessaire de savoir à qui s’adresser pour financer son achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Voyons la marche à suivre pour obtenir un crédit SCPI.

Comment faire sans sa banque pour financer son achat de parts de SCPI ?

L’achat de parts de SCPI de rendement est, dans l’immense majorité des cas, effectué à crédit. Cette mesure de bon sens permet d’augmenter sa force de frappe en utilisant un effet de levier. Ce dernier est d’autant plus intéressant que les taux sont très bas actuellement et que les meilleures SCPI de rendement rapportent depuis de nombreuses années autour de 6,00 % par an.

Les dividendes versés par les sociétés de gestion en charge des SCPI de rendement permettent ainsi de réduire le montant de ses mensualités. En outre, les intérêts sont déductibles des revenus immobiliers perçus à condition que les biens aient été acquis dans notre pays.

S’il est aisé de prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire afin de lui expliquer son projet immobilier, rien de dit que cette expérience sera concluante. En effet, les banques ont pour habitude de prêter uniquement pour l’achat des parts de SCPI de rendement qu’elles gèrent. Elles sont donc doublement gagnantes.

Toutefois, comme le souligne Laurent Fages, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Acheter des parts de SCPI de rendement via sa banque n’est pas toujours la meilleure solution. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’utiliser un simulateur SCPI. C’est ce que peuvent vérifier les investisseurs qui nous appellent au 01.44.56.00.23. »  

Les investisseurs immobiliers doivent donc se mettre en quête d’un financement pour concrétiser leur projet immobilier et acheter leurs parts de SCPI de rendement avec les meilleures conditions. Cette démarche est très chronophage. En outre, avant de trouver un financement pour ses SCPI, il faut impérativement trouver les meilleures SCPI de rendement.

En effet, au-delà du mode de financement de ses SCPI, ce qui compte, c’est d’être certain de son choix de SCPI. D’où l’intérêt de contacter des spécialistes des SCPI qui seront à même de financer l’investissement en parts de SCPI de leurs clients.

Vers quel site faut-il se tourner pour trouver les meilleures SCPI de rendement et le meilleur crédit SCPI ?

Il est d’abord utile de prendre attache avec une société ayant pignon sur rue depuis de nombreuses années. Cette dernière connaîtra à la fois particulièrement bien le marché de la pierre digitale et aura tissé des liens avec les financeurs de SCPI.

Comme le note Théo Darroman, consultant au sein de La Centrale des SCPI : « Notre département financement est très réactif et travaille en étroite collaboration avec nos consultants. Nous pouvons aider nos clients à financer toutes les SCPI du marché, notamment la SCPI Activimmo et la SCPI Vendôme Régions, deux boucliers patrimoniaux 100 % France. »

SCPI de rendement très récente mais faisant déjà partie des meilleures SCPI, Activimmo, gérée par Alderan, est investie uniquement en immobilier logistique, à savoir les locaux d’activités et les entrepôts. Ce bouclier patrimonial a rapporté 6,05 % à ses associés porteurs de parts l’an dernier, soit une performance sans commune mesure avec celle du livret A ou des contrats d’assurance-vie en fonds euros.

De son côté, Vendôme Régions, gérée par Norma Capital, est une SCPI diversifiée (67 % de bureaux, 19 % de commerces et 14 % de locaux d'activités), qui a servi 6,02 % à ses associés en 2020. Cette rémunération du capital investi découle notamment d’une mutualisation optimale des actifs sur l’ensemble du territoire national.

Sans réaliser des simulations SCPI très complexes, il apparaît de manière intuitive qu’il est possible de se constituer un portefeuille de SCPI adéquat en investissant autour de 6,00 % alors que le crédit a été souscrit autour de 1,4 % sur 15 ans. Le vieil adage en vertu duquel l’argent appelle l’argent est donc une fois de plus vérifié.

Alors que financer son achat de parts de SCPI avec sa banque peut mener à d’importantes déconvenues, il est préférable de se diriger vers de vrais professionnels des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI qui feront d’une pierre deux coups : ils aideront les investisseurs à mixer les meilleures SCPI et à trouver le meilleur crédit SCPI.  

Petit plus : Les conseillers de La Centrale des SCPI sont joignables gratuitement au 01 44 56 00 23 du lundi au samedi.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
V5TNpk8CRnBXtzeSwulY3EGkGOEurGpC7qKXXCm5AkpW1nGh3h0nWoP31i5Rk9CS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.