Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Costco Wholesale Corporation (-0,2%) s'inscrivait en léger repli jeudi à la Bourse de New York après avoir pourtant fait état d'une accélération de la croissance de ses ventes à périmètre comparable en novembre.
La chaîne de magasins d'entrepôt a annoncé hier soir avoir généré des ventes nettes de 20,1 milliards de dollars sur la période de quatre semaines qui s'est achevée le 26 novembre, un chiffre en hausse de 5,1% sur un an.
A périmètre comparable, ses ventes ont augmenté de 3,5%, à comparer avec une progression de 3% au mois de septembre.
Le groupe a également fait part de sa tristesse suite au décès de Charles Munger, l'acolyte de Warren Buffett et membre de longue date de son conseil d'administration, à l'aube de ses 100 ans.
'Personne n'appréciait Costco autant que Charlie', lui a rendu hommage Craig Jelinek, le directeur général du distributeur, dans un communiqué.
'Le groupe a énormément bénéficié de sa sagesse au cours des 25 dernières années. Les équipes de Costco adressent leurs profondes condoléances à sa famille', a-t-il ajouté.
Costco Wholesale exploite actuellement 870 magasins-entrepôts dans le monde, dont 599 aux Etats-Unis, 108 au Canada, 29 au Royaume-Uni, quatre en Espagne et deux en France.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
14/08/25
Costco Wholesale ne devrait pas vendre la pilule abortive Mifépristone
30/05/25
Costco : résultats trimestriels mitigés
30/05/25
Costco: BPA en hausse de 13% au 3e trimestre
08/05/25
Costco: augmentation de 7% des ventes en avril
07/03/25
Costco : ses bénéfices trimestriels ressortent sous les attentes
10/01/25
Costco en grande forme
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.