OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Covid-19: le Royaume-Uni premier pays au monde à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech


Actualité publiée le 02/12/20 08:51

Pfizer et BioNTech se sont associées en mars dernier pour développer un vaccin contre le Covid-19 (AFP/Archives/JUSTIN TALLIS)

Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser le vaccin contre le Covid-19 de l'allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui sera disponible dans le pays dès "la semaine prochaine", a annoncé le gouvernement britannique mercredi.

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé, indiquant que "le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine."

"Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d'un vaccin approuvé cliniquement" s'est félicité dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock.

Ce feu vert des autorités britanniques "fait suite à des mois d'essais cliniques rigoureux et d'une analyse approfondie des données par des experts MHRA qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité", a indiqué le porte-parole du ministère.

Les résultats des tests à grande échelle de ce vaccin ont montré une efficacité à 95%.

"Le NHS est prêt à commencer la vaccination au début de la semaine prochaine", a déclaré M. Hancock. Parmi les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin figurent les résidents des maisons de retraite, le personnel soignant, les personnes âgées et les personnes les plus vulnérables.

Le patron de Pfizer a lui salué dans un communiqué un "moment historique".

De son côté, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé mardi qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire le 29 décembre "au plus tard" pour donner, ou pas, son feu vert à la commercialisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

illuss
02/12/20 09:37

Que le génocide commence !

millo
02/12/20 09:44

je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un "vaccin"

nanard87
02/12/20 10:11

Bonjour ,
Illus , avant de parler de génocide , demandez à Sanofi quand donc viendra son " vaccin" .
Manifestement , le gouvernement attend un vaccin français avant de commencer.

Luncyan
02/12/20 10:34

Est ce que une stérilisation on peut appeler ça un génocide ? Je ne crois pas

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxNeaoxkHnI_D9zcWJMDNabhYzOjrcEJFrEBg1HcSGfMk

Investir en Bourse avec Internet