Regulatory News:
Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), « the 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), tient aujourd’hui au siège de la Société à Vélizy-Villacoublay, sa journée analystes et investisseurs. L’enregistrement des présentations sera disponible aujourd’hui 15 juin dans l’après-midi.
Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes et Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires Financières, évoqueront avec l’équipe de direction du Groupe les nouvelles perspectives offertes par la 3DEXPERIENCE.
Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, a déclaré :
« En février dernier, nous avons annoncé de nouveaux développements pour notre stratégie, fondée sur notre plateforme 3DEXPERIENCE. Elle reflète l’évolution majeure que devraient connaître les entreprises, qui placent désormais le consommateur final au cœur de leur processus d’innovation. »
Au cours des dernières années et en collaboration étroite avec nos clients, nous avons su enrichir notre plateforme V6 de nombreuses technologies : outils de modélisation 3D, nouvelles technologies de recherche et d’intelligence de l’information, capacités d’innovation sociale et expériences virtuelles réalistes. Forts de ces atouts, nous sommes devenus les pionniers d’une nouvelle dimension : la plateforme 3DEXPERIENCE au service de « l’Entreprise Sociale » du 21ème siècle. La plateforme 3DEXPERIENCE constitue un véritable catalyseur pour innover, grâce auquel toutes les parties prenantes de l’entreprise participent au processus d’innovation et contribuent à la création de valeur pour le consommateur final. »
Dassault Systèmes confirme ses objectifs à horizon 2014 : en bonne voie pour plus que doubler son BNPA non-IFRS par rapport à 2009
La Société confirme ses objectifs financiers à l’horizon 2014. Lors du dernier Capital Markets Day de Dassault Systèmes le 15 juin 2010, la Société avait communiqué ses objectifs financiers à cinq ans, dont un objectif de BNPA non-IFRS compris entre 3,70 euros et 4,00 euros, soit plus du double par rapport à celui de 2009 qui s’élevait à 1,86 euro.
Calendrier Relations Investisseurs 2012
Résultats du second trimestre, 26 juillet 2012
Résultats du troisième trimestre, 25 octobre 2012
Avertissement concernant les déclarations relatives aux perspectives d’avenir de la Société
Ce document présente des informations qui ne sont pas de nature historique mais expriment des attentes ou des objectifs pour le futur, notamment, de façon non limitative, les déclarations concernant les objectifs non-IFRS de performance financière de la Société. Ce sont des informations relatives aux perspectives d’avenir de la Société.
Ces perspectives d’avenir sont fondées sur les avis et hypothèses actuellement retenus par la Direction de la Société et prennent en compte un certain nombre d’incertitudes et de risques connus et non connus. En conséquence, les résultats ou les performances qui seront réalisés sont susceptibles d’être substantiellement différents des résultats et des performances anticipés, du fait de plusieurs facteurs. Si l’environnement économique et des conditions de marché restent volatiles ou se dégradent, les résultats de la Société pourraient ne pas être conformes aux objectifs actuels et rester en dessous de leurs niveaux antérieurs pour une plus longue période. De plus, de par la présence de facteurs impactant les ventes des produits et services de la Société, le délai entre un changement de l’environnement économique et des conditions de marché et celle des résultats de la Société pourrait être important.
Les résultats et performance de la Société peuvent également être affectés par les évolutions de la conjoncture, les difficultés ou changements défavorables affectant ses partenaires ou les rapports avec ses partenaires ; les variations de taux de change ; le développement de nouveaux produits et les évolutions technologiques ; les erreurs ou défauts des produits de la Société ; la croissance des parts de marché des concurrents de la Société ; et l’occurrence de tout risque lié à l’intégration de toute société nouvellement acquise ou à toute réorganisation interne. Des évolutions défavorables de ces facteurs ainsi que d’autres événements tels que décrits dans l’information réglementaire de la Société, notamment le Rapport annuel 2011 - Document de référence déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 29 mars 2012, pourraient sensiblement affecter la situation financière de la Société ou ses résultats.
A propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, « The 3D Experience Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.
CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM and 3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.
© Business Wire