OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Systemes > Actus Dassault Systemes

Dassault Systèmes: ajuste ses objectifs pour 2009.


Actualité publiée le 29/10/09 08:55
(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats trimestriels, Dassault Systèmes met à jour ses objectifs financiers pour l'année 2009 : la fourchette de l'objectif de BNPA est confirmée, l'objectif de marge opérationnelle est fixé au point médian de la fourchette précédemment établie (25%). La fourchette de l'objectif de chiffre d'affaires est abaissée de 10 millions d'euros à 1,24 - 1,27 milliard d'euros.

Au troisième trimestre, le résultat net dilué par action de l'éditeur de logiciels baisse de 10% en non-IFRS, malgré une réduction de 11% des charges opérationnelles. Le bénéfice net par action s'établit ainsi à 44 centimes d'euros (-10%) pour une marge opérationnelle de 25,5%.

'L'environnement économique est resté difficile, similaire à celui du second trimestre. Malgré ce contexte le résultat et la marge opérationnelle de la Société sont supérieurs à nos objectifs avec un chiffre d'affaires conforme à nos attentes, grâce à notre programme d'économies' commente le directeur général Bernard Charlès.

En données non-IFRS, le chiffre d'affaires total a diminué respectivement de 9% à 291,8 millions d'euros, et le chiffre d'affaires logiciel s'est réduit de 8% à 255,7 millions, reflétant l'impact de la baisse d'activité en partie compensé par les effets de change favorables.

A taux de change constants, le chiffre d'affaires logiciel a diminué de 12% avec une baisse de 37% des ventes de nouvelles licences en partie compensée par une hausse de 1% du chiffre d'affaires logiciel récurrent. Ce dernier représente 77% du chiffre d'affaires logiciel total au troisième trimestre 2009.

A taux de changes constants, le chiffre d'affaires logiciel PLM non-IFRS est en baisse de 11%. Le chiffre d'affaires logiciel CATIA a diminué de 7% et représente 46% du total. Le chiffre d'affaires des autres activités PLM est resté stable, bénéficiant de la croissance du chiffre d'affaires logiciel SIMULIA. Le chiffre d'affaires logiciel d'ENOVIA recule de 34% La baisse de 14% du chiffre d'affaires logiciel de conception mécanique 3D est le résultat d'une baisse des ventes de nouvelles licences en partie compensée par la hausse du chiffre d'affaires récurrent.

Au 30 septembre 2009, l'effectif était de 7 812 comparé à un effectif de 7 903 au 30 juin 2009 et de 8 020 au 31 mars 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RhxIYzOJdlIYJYYS_aLkASTGNGuguPmOxCTzJY1iBoj9NWeXAd_PasWV3MW2Zt3y

Investir en Bourse avec Internet