OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Systemes > Actus Dassault Systemes

Dassault Systèmes: l'UE valide l'aide à 'BioIntelligence'.


Actualité publiée le 15/05/09 12:14
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé la France à octroyer une aide de 46,3 millions d'euros en faveur du programme de recherche et développement 'BioIntelligence' conduit par Dassault Systèmes.

La Commission a conclu que le programme était compatible avec l'encadrement R&D de l'UE, estimant que le programme permettra d'améliorer substantiellement la recherche biologique.

Le projet vise à créer des effets positifs dans l'ensemble des secteurs de la bioinformatique et de la santé publique, sans que l'aide ne soit appelée à modifier les conditions concurrentielles selon Neelie Kroes, la Commissaire chargée de la concurrence.

Dassault Systèmes est chargé de coordonner le programme, qui doit associer des PME spécialisées en bioinformatique, ainsi que des partenaires des industries des sciences de la vie et des organismes publics de recherche.

Le programme BioIntelligence s'étendra sur une durée de cinq ans et représentera un total de 118,2 millions d'euros.

Le soutien public (40% du montant) bénéficiera en premier lieu à Dassault Systèmes (14,5 millions d'euros, dont 6,4 millions sous forme d'avances remboursables), chef de file du projet, mais également à Sophia BioSystems (12,9 millions d'euros, dont sept millions d'avances remboursables), ainsi qu'à d'autres partenaires des secteurs de l'informatique et des sciences de la vie (pharmacie, cosmétique, phytosanitaire) et des organismes publics de recherche (Inria, Inserm, Genopole).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RhxIYzOJdlIYJYYS_aLkAdfoSalCOQSSEO-E_dGHsnfzWc6_J02nz4BBvQCyacmp

Investir en Bourse avec Internet