OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Systemes > Actus Dassault Systemes

Dassault Systèmes: objectifs 2010 revus en hausse.


Actualité publiée le 29/04/10 09:11
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a dévoilé jeudi des résultats de premier trimestre légèrement supérieurs à ses prévisions et revu à la hausse ses objectifs pour 2010 en raison de la faiblesse de l'euro.

Le concepteur de logiciels de CAO affiche sur le premier trimestre un bénéfice net par action (BNPA) non-IFRS en hausse de 16% à 0,43 euro, pour une marge opérationnelle non-IFRS en progression de 2,7 points de base à 22,1%.

Sur une base non-IFRS, son chiffre d'affaires totalise 312 millions d'euros, stable d'une année sur l'autre en données publiées, mais en petite hausse de 1% à taux de change constants.

'Le premier trimestre a été une période gratifiante', souligne Thibault de Tersant, le directeur général adjoint en charge des affaires financières.

Selon lui, le groupe a constaté des signes favorables au cours du trimestre, notamment une croissance à deux chiffres des ventes de nouvelles licences, même s'il estime toujours que la reprise sera progressive.

DS - qui a bouclé l'acquisition d'IBM PLM à la fin du mois dernier - indique avoir revu à la hausse son objectif de BNPA non-IFRS pour 2010 dans une fourchette d'environ 2,19 euros à 2,28 euros, soit une croissance d'environ 18% à 23%, sous l'effet de taux de change jugés 'plus favorables'.

Pour le second trimestre, le groupe déclare ainsi tabler sur un chiffre d'affaires non-IFRS de 360 à 370 millions d'euros, une marge opérationnelle non-IFRS d'environ 23% et un résultat net par action non-IFRS allant de 0,46 à 0,50 euro.

Dassault Systèmes précise que ses objectifs sont fondés sur une hypothèse de taux de change de 1,4 dollar pour un euro sur le second trimestre.

Coté sur l'indice SBF 120, le titre affichait des gains de 1,6% à 47,4 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RhxIYzOJdlIYJYYS_aLkAb4cLNt8sDTAg8X6WN9oocmw-AWYJ1hXfMxgVxdmsanV

Investir en Bourse avec Internet