OK
Accueil > Marchés > Cotation Aelis Farma > Actus Aelis Farma

Degroof Petercam initie à « l’Achat » la couverture d’Aelis Farma


Actualité publiée le 24/04/23 18:33

Regulatory News:

Aelis Farma (ISIN : FR0014007ZB4 – Mnémonique : AELIS, éligible PEA-PME) (Paris:AELIS), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies du cerveau, annonce aujourd’hui l’initiation de la couverture de son titre par Degroof Petercam, une banque d’investissement belge indépendante.

Dans son étude intitulée « High on life », publiée le 24 avril 2023, Degroof Petercam entame le suivi du titre avec une recommandation à l’Achat et valorise l’entreprise à 20 euros par action.

***

Prochain événement financier :

Assemblée générale annuelle : le 24 mai 2023

A propos de Degroof Petercam

Fondée en 1871, Degroof Petercam est une maison d’investissement de référence avec un ancrage Belge qui repose sur plus de 150 ans d’expertise financière intégrée. Détenus par des actionnaires privés familiaux engagés à long terme, nous sommes indépendants par structure et par nature. Nous créons une prospérité collective et responsable en ouvrant des portes vers des opportunités et en accompagnant nos clients privés, professionnels et institutionnels avec expertise.

Nos clients dans plus de 20 pays nous font confiance pour nos convictions et notre combinaison unique de services en matière de Private Banking, Asset Management, Investment Banking (Corporate Finance et Global Markets) et Asset Services que nous leurs offrons. Le total des actifs (sous gestion, sous administration et en dépôt) de nos clients s’élève à 86 milliards d’euros (au 31.12.2021).

Plus de 1 500 experts accompagnent nos clients depuis nos bureaux en Belgique (siège social), au Luxembourg, en France, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong.

Pour plus d’informations : https://press.degroofpetercam.com/fr

A propos d’AELIS FARMA

Fondée en 2013 à Bordeaux, Aelis Farma est une société biopharmaceutique à l’origine d’une nouvelle classe de médicaments, les inhibiteurs spécifiques de la signalisation du récepteur CB1 du système endocannabinoïde (les CB1-SSi). Les CB1-SSi ont été développés par Aelis Farma sur la base de la découverte d’un nouveau mécanisme naturel de défense du cerveau par l’équipe du Dr. Pier Vincenzo Piazza, Directeur Général de la Société, lorsqu’il était directeur du Neurocentre Magendie de l’Inserm à Bordeaux. En reproduisant ce mécanisme naturel, les CB1-SSi paraissent capable d’inhiber sélectivement l’activité liée à un état pathologique du récepteur CB1, sans perturber son activité physiologique normale. Elles recèlent ainsi un fort potentiel dans le traitement de nombreuses maladies du cerveau.

Aelis Farma développe deux candidats-médicaments « first-in-class » au stade clinique, AEF0117 dans les troubles liés à la consommation excessive de cannabis, actuellement en phase 2b aux Etats-Unis, et AEF0217 dans les troubles cognitifs, dont ceux associés à la trisomie 21 (syndrome de Down), actuellement en phase 1/2 en Espagne. La société dispose également d’un portefeuille de CB1-SSi innovants pour le traitement d’autres pathologies associées aux dérèglements de l’activité du récepteur CB1.

Aelis Farma s’appuie sur les talents de plus de 20 collaborateurs hautement qualifiés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.aelisfarma.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

ISIN : FR0014007ZB4
Mnémonique : AELIS
Compartiment B d’Euronext Paris

Avertissement

Déclarations prospectives

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives, et non des données historiques. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des opinions, prévisions et hypothèses actuelles, en ce compris, de manière non-limitative, des hypothèses relatives à la stratégie actuelle et future d’Aelis Farma ainsi qu’à l'environnement dans lequel Aelis Farma évolue. Elles impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, lesquels pourraient amener les résultats réels, performances ou réalisations, ou les résultats du secteur ou d’autres événements, à différer significativement de ceux décrits ou suggérés par ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux et celles figurant et détaillés dans le Chapitre 3 « Facteurs de risque » du document d’enregistrement d’Aelis Farma approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 14 janvier 2022 sous le numéro I.22-003.

Ces déclarations prospectives sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse et Aelis Farma décline expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou corrections des déclarations prospectives incluses dans ce communiqué afin de refléter tout changement affectant les prévisions ou événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations prospectives sont fondées. Les informations et déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures et sont sujettes à divers risques et incertitudes, dont un grand nombre sont difficiles à prédire et échappent généralement au contrôle d’Aelis Farma. Les résultats réels pourraient significativement différer de ceux décrits, ou suggérés, ou projetés par les informations et déclarations prospectives.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qB9OQvsGG8fnIjioscRjTEh_kujTi9HfdjwG_CAYRHs5PsTxqEdCMlmdF09J2Q9M

Comparatif des courtiers en ligne