bourse investir
OK

Derichebourg: Oddo reste acheteur après les comptes annuels.


Actualité publiée le 07/12/17 10:38
Derichebourg

9,157 €

-0,94%

bourse Derichebourg


(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi matin, Oddo a réitéré son opinion 'achat' ainsi que son objectif de cours de 10,5 euros sur Derichebourg, consécutivement à la publication de résultats annuels de qualité.

L'intermédiaire attribue l'essentiel de leur hausse à la reprise de l'activité, 'avec un effet volume significatif (+20,5%) et également un important effet prix (+27% en moyenne pour le scrap, mais aussi pour les métaux non-ferreux comme l'aluminium et le cuivre)'. Il salue par ailleurs la poursuite de la croissance après la recovery ainsi qu'une structure financière assainie qui de son point de vue 'laisse entrevoir de opportunités d'acquisition'.

Oddo a au surplus révisé de 15% à la hausse son estimation d'Ebitda 2018, lequel est désormais attendu à 227 millions d'euros, soit une marge en hausse de 10 points de base à 7,5%.

Le broker juge enfin la valorisation du titre 'raisonnable comparativement aux références historiques' en dépit de son récent parcours boursier, ce qui justifie le maintien de son opinion positive.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.