bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Distribuidora Inter  > Actus Distribuidora Inter

Dia: nette baisse, un analyste presse à la vente


Actualité publiée le 11/02/19 16:04
Distribuidora Inter
0,621 € -3,51%
fLvh2qx0IhwTMHVOpwfbe43uW2tArr2xVMXwgsCGy/0=


(CercleFinance.com) - Le titre Dia s'affiche en nette baisse ce lundi à Madrid (-3,8%), alors que l'analyste Oddo BHF conseille nettement aux investisseurs de vendre leurs titres.

Le broker maintient en effet ce lundi sa recommandation 'alléger' sur le titre du groupe Dia, avec un objectif de cours de 30 centimes (soit un potentiel négatif, de -59%) ; notant une phase positive traversée récemment par le cours, Oddo BHF estime qu'il lui semble 'opportun de profiter de la remontée du titre pour sortir'.

'L'augmentation de capital présentée par le board a des chances tenues d'aboutir compte tenu de l'opposition de Letter One, le 1er actionnaire avec 29.9% du capital. Rappelons qu'il faut les 2/3 des voix en AGE pour approuver une augmentation de capital. Letter One, qui a investi 700 millions d'euros (prix de revient de 3.73 e/action) sera fortement dilué par l'augmentation de capital et présenterait un projet alternatif : une offre d'achat à 0.67 e/action, qui sera suivie par une augmentation de capital de 500 millions. Enfin, un nouveau prétendant, le groupe Naturinvest dirigé par Bernard Bontoux qui détiendrait 2.94% du capital et ses alliés (Gomez Pablo brothers : 0.3% du capital), souhaiterait faire une contre-offre', synthétise Oddo BHF.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.