OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Direct Energie  > Actus Direct Energie

Direct Energie: potentiel atteint, Oddo n'est plus acheteur.


Actualité publiée le 01/03/17 10:59
(CercleFinance.com) - Malgré la publication la veille de ventes 2016 très bien orientées, l'action Direct Energie dérapait de près de 4% à la Bourse de Paris. Les analystes d'Oddo Securities estiment qu'après un beau parcours, le titre est désormais proche de son prix. D'achat, leur conseil sur la valeur revient à 'neutre', l'objectif restant inchangé à 37 euros.

Certes, les ventes du distributeur alternatif d'énergie (+ 66,5% à 1,7 milliard d'euros) ont légèrement dépassé les attentes d'Oddo, et la direction a confirmé ses prévisions de résultats pour 2016, sans fournir de 'guidance' pour 2017.

Mais si 2016, 'année d'aubaine', a été marquée par la fin des tarifs électriques réglementés 'verts' et 'jaunes', qui qui a dopé les ventes, 2017 s'annonce plus 'normale', avec une croissance qui reviendrait à 15%, estime Oddo. “Nous ne voyons plus de catalyseurs forts sur les prochains mois”, indique une note de recherche.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet