OK
Accueil > Marchés > Cotation Walt Disney Company > Actus Walt Disney Company

Disney: Wells Fargo reste à 'surpondérer', vise 110 dollars


Actualité publiée le 20/09/23 17:24
bourse Walt Disney Company

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a renouvelé mercredi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 110 dollars sur Disney après que le géant américain du divertissement eut annoncé hier son intention de doubler ses investissements dans ses parcs à thème pour les porter à quelque 60 milliards de dollars sur les dix prochaines années.

Si Disney se montre optimiste sur l'opportunité représentée par ses parcs de loisirs, l'analyste considère, lui, que les effets de ses efforts d'investissement sur la rentabilité sont pour le moins incertains.

'Les prévisions en matière de dépenses d'investissement sont bien établies, mais il est loin d'être dit que la croissance des résultats de la division de parcs à thème va accélérer avec ces investissements', souligne-t-il.

D'après Wells Fargo, Disney demeure un dossier 'complexe' pour lequel seule la rentabilité des activités de streaming est susceptible de véritablement créer de la valeur.

L'intermédiaire estime d'ailleurs que ces activités seront profitables plus rapidement que prévu et dans des proportions supérieures aux attentes du marché.

Le professionnel souligne en effet que les contenus vidéo de Disney sont sous-monétisés à l'heure actuellement en raison de la faiblesse du revenu moyen par abonné (ARPU) chez Disney et Hulu, et ce en dépit de la richesse de son catalogue en ligne.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q_PbVmjLVnb97uTLFicDkYMjlQuazSr9Ss0c76TOSNeB4iLmepaPiNql3pVjk3D_

Comparatif des courtiers en ligne