OK
Accueil > Marchés > Cotation DMS Group > Actus DMS Group

DMS: 'plusieurs millions de CA supplémentaire en 2016'.


Actualité publiée le 02/11/15 15:35
(CercleFinance.com) - DMS a récemment fait état d'une hausse très significative de ses ventes au troisième trimestre et affiche une excellente santé boursière (+56% depuis le début de l'année). PDG de la société de diagnostics médicaux, Jean-Paul Ansel s'est confié à la rédaction de Cercle Finance.



Cercle Finance: Votre chiffre d'affaires a doublé au troisième trimestre en données publiées. Pensez-vous pouvoir maintenir une telle cadence pour le dernier trimestre de l'exercice ?


Jean-Paul Ansel : DMS a en effet enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 9,9 millions d'euros, en progression de 101 % sur un an. Cette accélération est le fruit d'une croissance très dynamique de 54% sur notre périmètre historique, en radiologie et ostéodensitométrie, et de l'apport de nos récentes croissances externes Alpha M.O.S et AXS Medical.

A l'issue des 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit donc à 24,7 millions d'euros, en progression totale de 80%, dont 36% de croissance organique.

J'ajoute que cette performance est d'autant plus satisfaisante que le troisième trimestre n'a pas encore bénéficié de l'extension mondiale récente de notre contrat avec Carestream Health pour la commercialisation de salles de radiologie.



C.F.: En quoi consiste ce contrat ?


J-P.A.: Les 2 sociétés sont partenaires depuis 2010 avec la commercialisation de la table Platinum, conçue et développée par DMS et distribuée par Carestream en France et en Belgique. En juillet 2014, ce contrat a pris une nouvelle dimension avec le référencement à l'UGAP (Union des Groupements d'Achat Public), qui est la plus importante centrale d'achat publique française pour les hôpitaux et établissements publics de santé. Enfin, nous avons étendu cet accord à l'échelle mondiale l'été dernier.

Désormais, Carestream commercialise des solutions de salles de radiologie télécommandées, baptisées 'DRX Excel' et 'DRX-Excel Plus', développées par DMS et basées sur nos solutions existantes Optima et Platinum.

Une première commande a été signée aux Etats-Unis dans un centre hospitalier de l'Arkansas pour une installation prévue fin 2015 et d'autres ventes sont attendues au quatrième trimestre. Ce contrat devrait générer progressivement plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires à partir de l'an prochain.



C.F.: L'activité 'Radiologie' a actuellement le vent en poupe. Dans quels pays est-elle présente et quels sont les marchés que vous espérez conquérir à ce stade de votre développement ?


J-P.A.: Notre activité en radiologie a en effet été extrêmement soutenue ce trimestre, bénéficiant d'une très bonne dynamique commerciale en France, notamment à travers les nombreuses commandes issues du référencement auprès de l'UGAP, effectif depuis octobre 2014.

Cette division est également portée par le dynamisme du groupe à l'international, en Europe sous l'effet de la montée en puissance de notre contrat de distribution avec Toshiba Medical Systems, mais aussi au Moyen-Orient ou plus récemment aux Etats-Unis, où nous réalisons nos premières ventes cette année.



C.F.: Vous avez évoqué dans votre dernière publication vouloir finaliser prochainement le rachat de Stemcis. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette société et sur les synergies qui découleront de cette opération ?


J-P.A.: Nous avons annoncé en août dernier le projet d'acquisition de Stemcis, une société spécialisée dans les solutions médicales: l'ingénierie tissulaire et cellulaire du tissu adipeux humain et animal pour le traitement de multiples pathologies: chirurgie plastique, médecine régénérative etc.

Stemcis est une medetch innovante et qui offre un fort potentiel de développement sur le marché porteur du traitement de l'arthrose. Cette société a l'ambition de commercialiser des dispositifs médicaux permettant de guérir avec la graisse, perçue souvent comme un frein, mais qui peut également représenter une solution thérapeutique.

Cette opération va permettre à DMS de constituer une division spécialisée dans le domaine des tissus adipeux qui s'articule autour des développements de Stemcis.



C.F.: Une ou plusieurs opérations de croissance externe sont-elles envisageables à moyen terme ?


J-P.A.: Nous étudions toutes les opportunités qui s'inscriraient dans notre stratégie de développement à l'international. Toutefois, nous n'avons à ce stade aucune certitude de pouvoir trouver une nouvelle cible attractive, relutive et complémentaire par rapport à nos développements stratégiques en cours.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

y5wWDn4WzXplMweCIIiwQGt0W_JuV1c-1p_H2DZDNpw0-0Ti9hQGQ76ILi1P8rhI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.