OK
Accueil > Marchés > Cotation easyJet PLC > Actus easyJet PLC

easyJet: annulation d'une commande d'avions Airbus ?


Actualité publiée le 30/03/20 13:48

(CercleFinance.com) - Stelios Haji-loannou, le fondateur d'easyJet, aurait menacé de renvoyer la direction du groupe si elle refusait d'annuler la commande de 4,5 milliards d'euros pour les 107 avions Airbus a indiqué Sky News.

Stelios Haji-loannou détient un tier du capital d'easyJet. Il estimerait que cette commande pourrait menacer l'existence de la compagnie dans les conditions actuelles rapporte ce matin Aurel BGC.

La compagnie aérienne britannique easyJet annonce également aujourd'hui avoir immobilisé toute sa flotte d'avions, en raison des restrictions de voyage et des blocages imposés dans toute l'Europe.

EasyJet a déclaré qu'elle continuerait à travailler avec les entités gouvernementales afin d'opérer des vols de sauvetage supplémentaires, comme demandé.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

nolimit
30/03/20 14:17

Les compagnies aériennes vont devoir réfléchir avant d'annuler des commandes. Je crois qu'il leur serait préférable de discuter les conditions de ces commandes (montant, délai de livraison, échelonnement des paiements …). En effet lorsque, dans quelques mois, le marché du transport aérien reprendra quelques couleurs, AIRBUS risque d'être le dernier fournisseur d'avions civils après les déboires de l'américain BOEING (covid-19 + 737 Max).

Bill17
30/03/20 15:19

@nolimit,

"AIRBUS risque d'être le dernier fournisseur d'avions civils après les déboires de l'américain BOEING (covid-19 + 737 Max)"

--------------

Perso j'ai aussi pensé que Boeing pouvait être mis hors course. Mais il suffit d'observer les réactions et commentaires du GVT Américain pour comprendre que ce sera la Dernière entreprise US qui sera en faillite, c'est à dire jamais. Elle est d'importance et d'intérêt stratégique, entre autre du à sa fourniture d'avions de combats a l'armée de l'air Américaine.

nolimit
30/03/20 18:53

Bonsoir Bill,

J'ai bien dit : "d'avions CIVILS" … car, effectivement, BOEING ne fera pas faillite, quitte à se recentrer exclusivement sur les productions militaires (je n'ai aucune idée par ailleurs du rapport entre les activités militaires et civiles de Boeing …)

Bill17
30/03/20 18:59

J'entends bien nolimit, uniquement les avions civils. Difficile a croire, mais qui aurait dit, il y a 6 mois , que l'economie mondiale serait a l'arrêt? Donc rien d'impossible effectivement...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OSAoKW04p869TfSbt2-jOXLzMHvmks5xP4Atjw2uamz9gYcmcg70lPb5_MvoYxlL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.