(CercleFinance.com) - Désireuse de consolider sa position de deuxième compagnie aérienne en France, easyJet a annoncé ce mardi l'ouverture de 16 nouvelles lignes depuis et vers la France, ainsi que l'arrivée de nouveaux avions sur ses bases de Nice (Alpes-Maritimes) et Toulouse (Haute-Garonne).
36 nouvelles lignes et 2 nouveaux avions ont déjà été intégrés au réseau français de la compagnie low cost. L'an prochain, cette dernière poursuivra donc sa stratégie de croissance et d'investissement avec 16 nouvelles lignes, dont 14 mises à la vente ce jour, et 2 nouveaux Airbus A320.
Deuxième marché pour easyJet après la Grande-Bretagne, la France comptera ainsi plus d'un million de sièges supplémentaires à partir de l'été prochain ainsi qu'une offre renforcée vers l'international.
easyJet desservira désormais Bilbao (Espagne) au départ de Roissy-Charles de Gaulle ; Faro (Portugal) et Zürich (Suisse) au départ de Nice ; Malaga, Valence (Espagne) et Venise (Italie) au départ de Toulouse ; Berlin (Allemagne) au départ de Bastia ; Bâle-Mulhouse (Suisse/Allemagne) et Londres-Luton (Grande-Bretagne) au départ de Biarritz ; Hambourg (Allemagne) au départ de Bordeaux ; Faro, Naples (Italie) et Venise au départ de Lille ; Londres-Luton et Venise au départ de Marseille ; et Londres-Luton au départ de Nantes.