OK
Accueil > Marchés > Cotation easyJet PLC > Actus easyJet PLC

easyJet: moins de pertes malgré la crise actuelle


Actualité publiée le 16/04/20 10:55

(CercleFinance.com) - Le titre est en hausse de près de 5% à la Bourse de Londres après l'annonce de ses chiffres semestriels. easyJet s'attend à une baisse de sa perte sur le premier semestre, grâce au contrôle des coûts, et a ajouté qu'il dispose de liquidités 'suffisantes' pour supporter l'arrêt de sa flotte.

Le deuxième plus grand transporteur à bas prix d'Europe derrière Ryanair s'attend à une perte avant impôts comprise entre 185 millions et 205 millions de livres pour le semestre se terminant le 31 mars, ce qui représente une amélioration par rapport à la perte de 275 millions de livres enregistrée pour la même période il y a un an.

Son chiffre d'affaires total pour le premier semestre a augmenté de 1,6% à 2,4 milliards de livres, a indiqué la compagnie aérienne, la capacité en sièges diminuant de 7,6% à 42,7 millions.

easyJet a déclaré que le coût global au premier semestre devrait diminuer de 1,6% en raison de la réduction des frais de carburant et d'aéroport. Cependant, les chiffres excluent l'impact de la pandémie de Covid-19, dont les effets ont commencé à se faire sentir dans la seconde moitié de mars.

En mars, la compagnie aérienne à bas prix a transporté 49% de passagers en moins, renforçant les craintes d'un effondrement de l'industrie du transport aérien en raison de la pandémie actuelle.

Dans un communiqué, easyJet a annoncé prendre toutes les mesures nécessaires pour réduire les coûts, limiter la consommation de trésorerie, améliorer la liquidité et protéger ses activités, ce qui semble rassurer les investisseurs.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SWYrJrtKZGpFdRX1M2wg0G5jDm3rwg8OM_88ZpCZ1pA_VLWMRf2Zqxqu5ibrUCDK

Investir en Bourse avec Internet