OK
Accueil > Marchés > Cotation easyJet PLC > Actus easyJet PLC

easyJet: Oddo réitère son conseil sur le titre


Actualité publiée le 28/01/21 10:08

(CercleFinance.com) - easyJet a publié ce matin une mise à jour sur le 1er trimestre à fin décembre 2020, globalement en ligne avec avec les attentes indique l'analyste. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 960 p.

L'analyste souligne que les coûts globaux se sont élevés à 588 millions de livres sterling, soit une baisse de 59 % et de 52 % hors carburant et à taux de change constant.

' La société s'attend maintenant à ce que les coûts fixes et les dépenses d'investissement soient d'environ 40 millions de livres sterling par semaine, soit environ 0,5 milliard de livres sterling par trimestre ' souligne Oddo.

easyJet ne prévoit pas de voler plus de 10 % de la capacité de 2019 pour le deuxième trimestre 2021 (contre environ 20 % prévus au premier trimestre).

' Nous pensons toujours que les actions de réduction des coûts sont négligées par le marché : i/ réduction des effectifs de 30% avec des contrats saisonniers pour la majorité des pilotes basés au Royaume-Uni, ii/ nouvelle assistance en escale contrats et économies sur la maintenance en ligne ; iii/ réduction des coûts de carburant en volant plus lentement et réduction d'unités de puissance au sol ' rajoute Oddo.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SWYrJrtKZGpFdRX1M2wg0KCBDPkl65qBUx2QIEh3tAA3FVIcHrPjbdRa4gRHN4DR

Comparatif des courtiers en ligne