OK
Accueil > Marchés > Cotation easyJet PLC > Actus easyJet PLC

easyJet: prochain retour au sein de l'indice FTSE 100


Actualité publiée le 21/02/24 11:30
bourse easyJet PLC

(CercleFinance.com) - FTSE Russell a annoncé hier soir que l'action easyJet allait prochainement faire son retour au sein de l'indice FTSE 100, qu'elle avait quitté en 2020, au plus fort de l'épidémie de Covid.

La compagnie aérienne à bas coûts va prendre la place du groupe minier Endeavour, qui doit être quant à lui retiré de l'indice-phare de la Bourse de Londres.

A l'inverse, le titre easyJet quittera l'indice FTSE 250 des moyennes capitalisations britanniques pour être remplacé par Endeavour Mining.

Le transporteur avait quitté l'indice FTSE 100 en juin 2020, lors d'une période noire pour l'entreprise puisqu'elle avait cumulé les pertes, réduit ses effectifs et dû lever des fonds en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur le secteur des voyages.

Si l'action a rebondi de près de 12% depuis le début de l'année et affiche un gain de 35% sur les trois derniers mois, le titre évolue encore 64% en-dessous de ses niveaux d'avant la crise sanitaire.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SWYrJrtKZGpFdRX1M2wg0Koivgn2F_LRiqML2I0Y0ml5wfty5RA47QbGee5Wm_od
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.