OK
Accueil > Marchés > Cotation easyJet PLC > Actus easyJet PLC

easyJet: vers un moteur à l'hydrogène avec Rolls Royce


Actualité publiée le 28/11/22 13:11

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce et EasyJet ont confirmé aujourd'hui avoir posé un nouveau jalon dans le domaine de l'aviation avec la première utilisation au monde d'un moteur d'avion moderne fonctionnant à l'hydrogène.

L'essai au sol a été effectué sur un démonstrateur de concept précoce utilisant de l'hydrogène vert créé par l'énergie éolienne et marémotrice. Il s'agit d'une étape importante pour prouver que l'hydrogène pourrait être le carburant sans carbone de l'aviation du futur.

Les deux entreprises ont entrepris de prouver que l'hydrogène peut fournir de l'énergie aux moteurs d'avions civils de manière sûre et efficace et prévoient déjà une deuxième série d'essais, avec l'ambition à plus long terme de réaliser des essais en vol.

Grazia Vittadini, Chief Technology Officer, Rolls-Royce, ajoute : ' Nous repoussons les limites pour découvrir les possibilités zéro carbone de l'hydrogène, qui pourraient contribuer à remodeler l'avenir du vol. '

' L'hydrogène offre de grandes possibilités pour toute une série d'avions, y compris les avions de taille easyJet. Ce sera un grand pas en avant pour relever le défi du zéro émission d'ici 2050 ', termine Johan Lundgren, directeur général d'easyJet.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
easyJet PLC
491,90 £ -1,36%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8FGLc34cHT0oXkrpVcLohmazWybrcFJ4LTN3ivrtV3IM94-_CoPSIKBUdS54ZXn8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.