OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: accords avec Mitsubishi Heavy Industries et Assystem.


Actualité publiée le 10/07/17 09:54
(CercleFinance.com) - EDF a confirmé ce lundi la signature d'accords qui consacrent l'entrée au capital de NEW NP de Mitsubishi Heavy Industries et d'Assystem. L'electricien a précisé rester ouvert à d'éventuelles participations d'autres partenaires stratégiques.

Le groupe japonais détiendra une participation de 15% pouvant être portée à 19,5%. De son côté, la société d'ingénierie et de conseil en innovation acquerra 5% du capital.

Le prix de cession pour 100% de la valeur des fonds propres de NEW NP a par ailleurs été confirmé à 2,5 milliards d'euros, hors les éventuels compléments et ajustements de prix et sans reprise de dette financière à la date de réalisation de l`opération.

La signature de ces accords fait notamment suite à la signature par Areva et EDF mi-novembre du contrat fixant les termes de la cession d'une participation de 51% à 75% du capital de NEW NP, contrat qui a conféré à l'électricien le contrôle exclusif de cette entité originellement détenue à 100% par Areva NP.

NEW NP regroupera les activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires et d'équipements, d'assemblages combustible et de services à la base installée d'Areva.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Fz6_o3mjMXKg-vhyrHp1Awrw2hXE5j1r2hQgkopA9gC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.