OK
Accueil > Marchés > Cotation Eiffage > Actus Eiffage

Eiffage: bondit vers les 27,35E.


Actualité publiée le 24/02/12 09:18
(CercleFinance.com) - Eiffage bondit vers les 27,35E et s'achemine bel et bien vers un doublement de son cours en 4 mois, partant d'un plancher de 15,8E (soit une cible de 31,6E située à 10% des niveaux actuels).
Comment le même titre, avec les mêmes fondamentaux (ce n'est pas une cyclique pure, le carnet de commande a peu évolué durant la crise), très peu d'annonces spectaculaires (voir pas du tout) peut valoir à quelques mois d'intervalle la moitié puis bientôt le double.
C'est devenu une valeur à fort 'béta', un jouet pour la spéculation et qui démontre l'inefficience totale du marché et la disparition des acteurs 'value': en cas de repli, les supports peuvent se situer aussi bien vers 25E que vers 21,5E (50% de retracement de la récente hausse).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

bgruot
24/02/12 10:26
Effectivement c'est beaucoup, mais il ne faut pas oublier d'ou elle vient, sachez que son prix actuel est celui des années 2004/2005 avec des C.A allégrement inferieurs à aujourd'hui
moicmoi
27/03/12 14:01

A psicko : Ton graphe tient la route. Va plus loin dans tes analyses et tu seras très bon.
Mon analyse de FGR : Graphiquement, elle a dessiné un W qui pourrait l’enmener vers les 34 euros. Elle est sous le support d’ un canal haussier initié vers la mi-décembre 2011, avec une amplitude de mouvements de 4 ou 5 euros.
Les indicateurs : le SAR est baissier . Le MACD est dans un creux de vague, ce qui laisse espérer une remontée très prochaine, les Stoch sont en retournement haussier , le RSI est neutre, les volumes sont de retour depuis fin 2011. Toutefrois, je ne détecte pas encore de signaux d’achat. C’est pour bientôt ?…. je pense. Enfin, le titre a la meilleure Force relative du secteur : 45%, lin devant le second, LAFARGE (15.5%), et bien au-dessus de la courbe du secteur.
Ce qui me gêne parmi tous ces bons éléments, c’est que les cours sont descendus SOUS le SOH. Pull back ? La courbe va t’elle ré-intégrer le canal haussier ? Et dans ce cas, comment évoluera le biseau haussier formé par le support oblique (rouge) et la résistance horizontale 32.45 (bleue pointillée) ?
A surveiller de près dans les jours qui suivent.
Généralement, les AG se tiennent en Avril. Je n’ai pas trouvé de chiffres récents ( trimestriels, semestriels récents..) Par contre, une annonce sur l’endettement qui diminue et doit continuer dans ce sens.
A savoir aussi : FGR est aussi concessionnaire , autoroutes, ouvrages d’art, parkings… qui lui assurent des rentrées régulières, non sensibles (ou très peu) à la conjoncture économique.

Tous les commentaires Eiffage

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j-I5Kf1sSpCwFxj6R9XRxl_bGA9FkLF2ADMUz0icpab_RHWt721ntWujGdqaxGPn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.