OK
Accueil > Communauté > Forum Eiffage

Eiffage: bondit vers les 27,35E.

Cours temps réel: 100,65  1,18%



psicko psicko
27/03/2012 14:10:41
0
Merci bcp pour ton analyse bien commplète qui me permet d'avancer !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/03/2012 14:01:20
0

A psicko : Ton graphe tient la route. Va plus loin dans tes analyses et tu seras très bon.
Mon analyse de FGR : Graphiquement, elle a dessiné un W qui pourrait l’enmener vers les 34 euros. Elle est sous le support d’ un canal haussier initié vers la mi-décembre 2011, avec une amplitude de mouvements de 4 ou 5 euros.
Les indicateurs : le SAR est baissier . Le MACD est dans un creux de vague, ce qui laisse espérer une remontée très prochaine, les Stoch sont en retournement haussier , le RSI est neutre, les volumes sont de retour depuis fin 2011. Toutefrois, je ne détecte pas encore de signaux d’achat. C’est pour bientôt ?…. je pense. Enfin, le titre a la meilleure Force relative du secteur : 45%, lin devant le second, LAFARGE (15.5%), et bien au-dessus de la courbe du secteur.
Ce qui me gêne parmi tous ces bons éléments, c’est que les cours sont descendus SOUS le SOH. Pull back ? La courbe va t’elle ré-intégrer le canal haussier ? Et dans ce cas, comment évoluera le biseau haussier formé par le support oblique (rouge) et la résistance horizontale 32.45 (bleue pointillée) ?
A surveiller de près dans les jours qui suivent.
Généralement, les AG se tiennent en Avril. Je n’ai pas trouvé de chiffres récents ( trimestriels, semestriels récents..) Par contre, une annonce sur l’endettement qui diminue et doit continuer dans ce sens.
A savoir aussi : FGR est aussi concessionnaire , autoroutes, ouvrages d’art, parkings… qui lui assurent des rentrées régulières, non sensibles (ou très peu) à la conjoncture économique.
  
Répondre
psicko psicko
01/03/2012 09:40:36
0
J'essaie de continuer mon apprentissage et d'aller chercher les resistances/support dans le passé.

Besoin d'avis pour l'analyse de ce cours.
On repart à la baisse ?

Depuis Décembre le cours n'a cessé de monté mais il vient de taper la résistance de Aout 2011.
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
27/02/2012 10:26:25
0
Même punition que pour Ingenico
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
24/02/2012 10:41:27
0
et on devrait bientôt pouvoir la shorter!
  
Répondre
bgruot bgruot
24/02/2012 10:26:04
0
Effectivement c'est beaucoup, mais il ne faut pas oublier d'ou elle vient, sachez que son prix actuel est celui des années 2004/2005 avec des C.A allégrement inferieurs à aujourd'hui
  
Répondre
bgruot bgruot
24/02/2012 10:26:04
0
(CercleFinance.com) - Eiffage bondit vers les 27,35E et s'achemine bel et bien vers un doublement de son cours en 4 mois, partant d'un plancher de 15,8E (soit une cible de 31,6E située à 10% des niveaux actuels).
Comment le même titre, avec les mêmes fondamentaux (ce n'est pas une cyclique pure, le carnet de commande a peu évolué durant la crise), très peu d'annonces spectaculaires (voir pas du tout) peut valoir à quelques mois d'intervalle la moitié puis bientôt le double.
C'est devenu une valeur à fort 'béta', un jouet pour la spéculation et qui démontre l'inefficience totale du marché et la disparition des acteurs 'value': en cas de repli, les supports peuvent se situer aussi bien vers 25E que vers 21,5E (50% de retracement de la récente hausse).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Eiffage

201203271410 270899

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste