OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Election au Medef: la fédération de la métallurgie vote Alexandre Saubot


Actualité publiée le 27/05/18 11:09

Alexandre Saubot, le 17 avril 2018 à Paris (AFP/Archives/JOEL SAGET)

La puissante fédération professionnelle de la métallurgie (UIMM) a annoncé dimanche son soutien à la candidature d'Alexandre Saubot, ancien vice-président du Medef chargé du pôle social, pour succéder à Pierre Gattaz à la tête de l'organisation patronale.

"Après avoir auditionné tous les candidats, nous avons décidé de voter Alexandre Saubot. Cette décision s'est faite à l'unanimité et sans aucune réserve", a déclaré Philippe Darmayan, président de l'UIMM, dans une interview au Journal du Dimanche.

Selon lui, M. Saubot "est un vrai entrepreneur au cuir tanné, qui a su prendre les bonnes décisions dans les périodes les plus difficiles. Il maîtrise ses dossiers sur le bout des doigts, tant sur l'économie que sur le social".

"Lui seul pourra redonner au Medef sa crédibilité et permettre aux entreprises d'avoir un environnement favorable à leur développement", a encore affirmé M. Darmayan, au sujet de son prédécesseur à la tête de l'UIMM.

Alexandre Saubot, ancien vice-président du Medef chargé du pôle social et patron du groupe industriel familial Haulotte, a récemment démissionné de la présidence de la fédération de la métallurgie, pour pouvoir se consacrer à la campagne.

Il est considéré comme l'un des favoris de l'élection, avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président de l'organisation patronale chargé du pôle économie qui brigue pour la deuxième fois la présidence du mouvement.

Quatre autres candidats sont actuellement en lice pour succéder à Pierre Gattaz: le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes Patrick Martin, Dominique Carlac'h, dirigeante d'une société de conseil et seule femme dans la course, Olivier Klotz, président du Medef Alsace, et Frédéric Motte, ancien vice-président du mouvement.

Tous les candidats doivent être auditionnés lundi par le comité exécutif du Medef qui rendra son avis le 11 juin. La décision finale reviendra à quelque 560 membres de l'assemblée générale du Medef, qui voteront le 3 juillet.

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxN6fjsufmFzmLyd-cFrvNzWDJlZYZiLxgCKUea32qvfm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.