OK
Accueil > Marchés > Cotation Clariane > Actus Clariane

Élisabeth Borne annonce une loi de programmation sur le grand âge d'ici la mi-2024


Actualité publiée le 23/11/23 10:35
bourse Clariane

(AOF) - La Première ministre a promis hier une loi de programmation sur le grand âge pour 2024. Selon le média spécialisé "Gerontonews", Elisabeth Borne a fait cette annonce d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Elle répondait à la députée Renaissance Charlotte Parmentier-Lecocq, présidente de la commission des affaires sociales, au sujet de la stratégie interministérielle pour le bien-vieillir présentée la semaine dernière. "Je souhaite qu'un texte puisse être présenté d'ici l'été pour un examen et une adoption au second semestre 2024", a déclaré Elisabeth Borne.

"Un engagement à ce niveau de responsabilité est forcément une bonne nouvelle", estime l'association de directeur d'établissement AD-PA dans un communiqué. L'organisation ajoute cependant qu'elle "se souvient des promesses de nombreux Présidents et Premiers Ministres qui n'ont jamais abouti".

Elle "demande avant tout à l'Etat de respecter ses engagements" de "financer le ratio de 8 professionnels pour 10 personnes âgées en établissement " : "il aurait dû l'être depuis 2012 et comme le préconise la Défenseure des droits, la Cour des comptes et le Haut Conseil de l'Âge" estime-t-elle " pour que cesse la maltraitance systémique des personnes âgées vulnérables et des professionnels qui les accompagnent ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
23/11/23 14:31

Je note : "Elle "demande avant tout à l'Etat de respecter ses engagements" de "financer le ratio de 8 professionnels pour 10 personnes âgées en établissement " : "il aurait dû l'être depuis 2012 et comme le préconise la Défenseure des droits, la Cour des comptes et le Haut Conseil de l'Âge" estime-t-elle " pour que cesse la maltraitance systémique des personnes âgées vulnérables et des professionnels qui les accompagnent "


ça devrait écrèmer en terme de coûts de prestation le nombre de prétendants sur les liste d'attente des logements en EHPAD vu la conséquence que ça va avoir sur le prix de la prestation.


On va raser gratis : pas besoin d'imposer les successions, faudra vendre avant pour assurer le train de services "Prince Consort" pour les biscottes et les couches.


Et je doute fort qu'avec la CDC aux manettes d'Orpéa et le Crédit Labricole pour Clariane, on en apprenne plus sur le fonctionne du "JoyStick" .



Message complété le 23/11/2023 14:44:24 par son auteur.

CORRECTION : lire " on en apprenne plus sur le fonctionneMENT du "JoyStick"

chabl
23/11/23 15:33

Si rien n'a été fait depuis 2012 on peut se demander pourquoi ? avant de dire à nouveau qu'on va faire !!!

Le financement pour être général devrait partir de nouvelles cotisations sur les salariés, les entreprises, les indépendants et aussi d'une petite imposition sur les revenus du capital afin de n'oublier aucune source taxable. Et c'est ce qu'aucun gouvernement n'a pu mettre en place car forcément ce sera encore plus dur qu'une réforme des retraites à faire avaler.

Et sans nouveaux financements, il n'y aura jamais rien de possible pour améliorer le ratio préconisé de 8 professionnels pour 10personnes âgées.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FwWgrJn5rwS8iJwQHXVZ65BDvDVt1scQthOvpJ_KwBAo3_YZGZLZ6UYbd5mQneaU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.