OK
Accueil > Marchés > Cotation Encres Dubuit > Actus Encres Dubuit

Encres Dubuit: résultat opérationnel en repli.


Actualité publiée le 17/06/09 18:20
(CercleFinance.com) - Encres Dubuit dévoile un résultat opérationnel de 0,4 million d'euros pour le premier semestre de son exercice 2008-2009, contre 0,5 million à période comparable lors de l'exercice précédent.

Ce repli intègre notamment les dotations aux amortissements et aux provisions pour 827 000 euros liées à la provision pour impôt constituée en vue de l'étalement de l'indemnité d'assurance perçue au titre des immobilisations détruites lors de l'incendie survenu dans l'usine de Mitry Mory en mars 2008. Il inclut aussi d'autres produits et charges pour 1,5 million d'euros dont l'indemnité d'assurance perçue et qui couvre, intégralement, les dommages causés par le sinistre.

Le chiffre d'affaires s'établit à 11 millions d'euros pénalisé par la conjoncture internationale particulièrement difficile enregistrée sur la période. Seule l'Amérique du Sud, malgré une légère pression sur les prix de ventes, enregistre une activité en croissance de 17% (34,8% à taux de change constant), bénéficiant de la bonne intégration de Tecno Paint suite à la fusion opérée en mai 2008.

La baisse de l'activité associée à la hausse du prix des matières premières et à un taux défavorable du dollar se traduisent par une baisse de la marge brute qui s'établit à 60,9% contre 62,6% au 31 mars 2008.

Au regard du contexte de crise internationale et de la tension sur les prix des matières premières, Encres Dubuit ne prévoit pas un retour à la croissance en 2009. Pour autant, le groupe souhaite poursuivre sa stratégie et mettre en place de nouveaux relais de croissance, tant en terme géographique que sectoriel.

Dans cette perspective, le groupe a fait l'acquisition d'un terrain dans la région de Shanghai en Chine. La construction d'une usine sur ce terrain permettra à la filiale chinoise d'augmenter ses capacités de production sur la zone, notamment dans les encres à solvant. La fin des travaux est prévue pour le quatrième trimestre 2010.

Par ailleurs, Encres Dubuit précise que l'usine de Mitry Mory, détruite lors de l'incendie, est en cours de reconstruction et devrait être opérationnelle, et réapprovisionner de nouveau les filiales du groupe, à compter du début de l'année 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gHY_YSdCBWIXCJ5c-w6QMvSDSH0MEqK49WdQ6WXYL8rlacvg1leC8jBvIcLUJKOg

Investir en Bourse avec Internet