OK
Accueil > Marchés > Cotation Equasens > Actus Equasens

Equasens : activité en berne en fin d'année


Actualité publiée le 06/02/24 18:16
bourse Equasens

(AOF) - Equasens a enregistré un chiffre d’affaires 2023 de 219,7 millions d’euros, en progression de 2,6%. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d’affaires du spécialiste des solutions informatiques pour les professionnels de santé est en recul de 5,5% à 57 millions d’euros. Il explique que la fin du déploiement des solutions référencées Segur en 2023 a entraîné un effet de base défavorable au quatrième trimestre évalué à 4,6 millions d’euros et à 4,1 millions d’euros sur l’année.

Equasens met également en cause le recul des ventes de matériel, qui ont accusé une baisse de 2,3% sur l'année, " en raison de l'attentisme des professionnels de santé dans un contexte économique impacté par l'inflation et la hausse des taux ".

En revanche, la contribution positive des acquisitions, en particulier Atoopharm (plateforme d'e-learning), s'est élevée à 2,9 millions d'euros sur l'année.

S'agissant des perspectives pour 2024, le groupe juge que l'environnement macroéconomique s'annonce "plus favorable, avec un recul de l'inflation, une baisse des taux de financement et un redémarrage attendu de l'activité des officines au cours du 1er semestre". "Cela devrait permettre de relancer la consommation et donc faciliter l'investissement des professionnels de santé", conclut Equasens.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
06/02/24 20:41
Ça va pas aider au redressement des cours : direction le test des 50 €.
gars d1
07/02/24 09:11

C'est rapide !

ça gèle à -8,07%

Et on bascule directement vers un support graphique à 49,00 €

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cE1qdO0WpsTcWmiszB43qv8dgcpZRHToDL_Nj3zoixnhtPH61rI8S4gW-iaJGJ6u

Investir en Bourse avec Internet