OK
Accueil > Marchés > Cotation Equasens > Actus Equasens

Equasens : les revenus stagnent au troisième trimestre


Actualité publiée le 09/11/23 18:24
bourse Equasens

(AOF) - Equasens, le spécialiste des solutions informatiques pour les professionnels de santé, a dévoilé un chiffre d’affaires stable à 50,1 millions d’euros au troisième trimestre 2023. La progression du chiffre d’affaires est impactée par la fin du déploiement des solutions référencées Segur et une conjoncture plutôt morose dans le secteur de la Pharmacie. Sur 9 mois, les revenus sont en progression de 6% à 162,70 millions d’euros

La Division Medical Solutions a affiché un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros en retrait de 24 % comparé au 3e trimestre 2022. Ce retrait s'explique par la fin, au premier semestre 2023, des ventes de licences Médistory 4 liées au déploiement Segur , entamées au troisième trimestre 2022.

La Division Pharmagest a enregistré un chiffre d'affaires de 36,8 millions d'euros, en recul de 1%.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

13 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
10/11/23 13:39
Douche en cours à -15,77%. Les perspectives déçoivent.
gars d1
10/11/23 13:39

Gros gel matinal à -14,04% vers 10 h et donc descente aux flambeaux sur 59,40 z'euros

On poursuit actuellement sur en baisse sur 58,20.

Les indicateurs sont baissiers et la DM - rouge des vendeurs s'affole à la hausse.

Le graphe pointe un risque de chute vers 55,85 €.

.

gars d1
24/11/23 09:13

La bonne vieille technique de la croissance externe quand on a enrayé la machinerie boursière...

Equasens rachète la société allemande ADV
Actualité publiée le 24/11/23 09:00

Equasens, en association avec Arz Haan, un des leaders sur le marché de la santé en Allemagne, acquiert au travers d’une holding détenue à 6% par Arz Haan et 94% par Equasens, la société allemande ADV (Apotheken Datenverarbeitung GmbH & Co. KG) qui devient Pharmagest Germany. La société, créée en 1986, est spécialisée dans l’informatique officinale. Le spécialiste des solutions informatiques pour les professionnels de santé était déjà présent sur le marché de l'observance en Allemagne avec sa filiale spécialisée dans la commercialisation du pilulier et du robot MultiMeds.

Equasens "se renforce ainsi sur son cœur de métier, la pharmacie, sur le marché outre-Rhin". Pharmagest Germany investira dans le développement de briques technologiques et techniques ainsi que dans un réseau commercial pour renforcer l'offre logicielle d'ADV.

gars d1
07/02/24 09:26

Poursuite des opérations de croissance à marche forcée.


Prise de participation majoritaire dans DIGIPHARMACIE, Expert en digitalisation et gestion des factures en pharmacie

https://equasens.com/wp-content/uploads/2024/01/EQUASENS_COMMUNIQUE_20240102-Digipharmacie-def_FR.pdf

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Villers-lès-Nancy, le 2 janvier 2024 – 18:00 (CET) COMMUNIQUE DE PRESSE

Avec cette opération, le Groupe Equasens :

• Renforce son offre de solutions pour les professionnels de santé et ancre sa position de leader européen des solutions digitales en santé.
• Répond à la demande croissante liée à la prochaine obligation de dématérialisation des factures en France.
• Permet aux pharmaciens de recouvrir du temps pharmaceutique pour leurs patients dans un contexte de difficulté croissante de recrutement en France et en Europe.

Le Groupe Equasens, éditeur leader en logiciel santé (Euronext ParisTM - Compartiment A - ISIN : FR 0012882389 – Code Mnémonique : EQS) annonce ce jour une prise de participation majoritaire, à hauteur de 70%, au capital de la start-up DIGIPHARMACIE.
Une jeune entreprise innovante et rentable.

Basée en Ile-de-France et créée en 2019, DIGIPHARMACIE est un pure player dans le domaine de la digitalisation des factures fournisseurs des officines. Proposant un service SaaS à destination des pharmacies, la start-up française, dirigée par Yonathan BLAJMAN, David CHALOM et Jonathan FITOUSSI, possède une forte composante technologique dans son ADN: la solution permet aux pharmacies de collecter, centraliser et archiver automatiquement leurs factures fournisseurs ainsi que de digitaliser et structurer les flux par intelligence artificielle vers les logiciels de leurs experts comptables. L’offre clés en mains de DIGIPHARMACIE s’adresse également à l’industrie pharmaceutique. Elle répond ainsi à l'obligation d’envoi et de réception des factures dématérialisées prévue pour le 1er septembre 2026.
Avec près de 70% des Pharmacies françaises utilisatrices de la solution (13 000 pharmacies clientes), près de 300 cabinets comptables, parmi lesquels figurent d'importants groupes nationaux et fort d’un accord avec près de 80% des groupements de Pharmacies, DIGIPHARMACIE traite plus de 1 million de factures chaque mois sur sa plateforme.

DIGIPHARMACIE a remporté le Prix de l’Innovation 2023 PharmagoraPlus.

« Cette prise de participation majoritaire dans Digipharmacie est une nouvelle preuve de l'engagement du Groupe Equasens à soutenir les start-up innovantes », précise Denis SUPPLISSON, Directeur Général d'EQUASENS. « DIGIPHARMACIE est rentable depuis sa création en 2019 et est très rapidement devenue leader sur son marché. Cette opération nous permet de proposer une solution complète et disruptive aux pharmaciens et à leurs experts comptables pour répondre à leurs besoins en matière de dématérialisation des factures. »
« Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Equasens, qui nous apporte une expertise et un soutien précieux pour poursuivre notre croissance et notre développement. » déclare Yonathan BLAJMAN, pharmacien et co- fondateur de DIGIPHARMACIE, « Grâce à cette alliance, nous sommes désormais en mesure de proposer une offre plus complète et plus innovante à nos clients, et de répondre aux besoins croissants en dématérialisation de l’écosystème de la santé de manière plus efficace et efficiente. »

La digitalisation des factures : une tendance incontournable pour les professionnels de santé en France.

La prise de participation majoritaire dans DIGIPHARMACIE par EQUASENS est une étape importante dans la transformation numérique en santé. Elle permet aux deux entreprises de proposer une solution complète, en réponse à l'obligation de réception des factures dématérialisées prévue pour le 1er septembre 2026.
• Gain de temps et amélioration de l'efficacité au back-office : la solution DIGIPHARMACIE permet de simplifier et d'automatiser les processus de gestion des factures, ainsi que le lettrage des LCR. Environ 10 heures par mois sont ainsi libérées (données DIGIPHARMACIE) pour permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et à valeur ajoutée au service des patients.
• Réduction des coûts et amélioration de l’empreinte carbone : la dématérialisation des factures permet de réduire les impressions, supprime l’archivage papier et simplifie le traitement des factures.
• Amélioration de la sécurité : la digitalisation des factures via DIGIPHARMACIE permet de sécuriser le stockage des données sur des serveurs en ligne hautement sécurisés.
• Amélioration de la qualité et de la traçabilité des données : la solution DIGIPHARMACIE permet de suivre en temps réel l'état des factures et de garantir la qualité des données, facilitant leur traitement par les logiciels de gestion des professionnels de santé et de leurs experts comptables.
• Parcours utilisateur simplifié avec une application mobile permettant aux pharmaciens :
o d’intégrer les factures via une photo,
o d’intégrer des notes de frais,
o de disposer d’un coffre-fort dans lequel ils pourront déposer tous documents importants et/ou
sensibles.

La coopération entre les deux entreprises va permettre d’envisager des fonctions étendues pour simplifier et sécuriser encore plus le travail administratif des pharmaciens. Elle permettra aussi d’étendre le modèle à d’autres professionnels de santé.

Tous les commentaires Equasens

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cE1qdO0WpsTcWmiszB43qv7K8EPVx9CgbDi5fGIE3PQ1QeP-7chuHvqO_XRCPeog
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.