OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Etats-Unis: Biden annonce un "accord de principe" pour éviter une grève du rail


Actualité publiée le 15/09/22 12:05
La gare de Union Station à Washington, le 11 mai 2013
La gare de Union Station à Washington, le 11 mai 2013 (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/Paul Morigi)

Les compagnies ferroviaires américaines et les syndicats sont parvenus à "un accord de principe" en vue d'empêcher une grève majeure aux Etats-Unis à la fin de la semaine, a annoncé le président Joe Biden dans un communiqué.

"L'accord de principe conclu cette nuit est une victoire importante pour notre économie et le peuple américain", affirme le communiqué, publié sur le site de la Maison Blanche.

"Ces employés du rail vont être mieux payés, obtenir de meilleures conditions de travail et pouvoir garder l'esprit tranquille à propos de leurs dépenses de santé, tout cela durement acquis", ajoute le texte.

L'exécutif américain, qui aurait beaucoup à perdre politiquement en cas de grève perturbant les voyages et les chaînes d'approvisionnement des entreprises américaines à moins de deux mois des élections de mi-mandat, s'est fortement impliqué pour empêcher qu'un tel scénario se réalise.

© 2022 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

ZeuspanCrace13
15/09/22 13:22
Il a raison ce grand sage de Wash... et ils peut nous prodiguer le même conseil, que nous devrons appliquer car nous sommes dans la même Alliance. Ah que ferait-on sans les US
floalain
15/09/22 15:36
US go home.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxKm8HnvaP3jWakdy2NartRBHrGc7BiszEzrlEkVXhejD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.